1. Accueil
  2. Avec vous
  3. Nos actions
  4. Rencontrer, partager sur les territoires

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

Rencontrer, partager sur les territoires

Le Grand Bleu s’inscrit comme un initiateur ou un accompagnateur de projets culturels avec des partenaires multiples (qu’ils soient du quartier Bois Blancs, de la métropole lilloise, du département du Nord, de la région Hauts-de-France ou d’une autre région). Une des missions essentielles de notre établissement est de faciliter la rencontre de tous avec les oeuvres et les artistes.

Le Grand Bleu dans son quartier : les Bois Blancs

Le Grand Bleu s’attache à tisser des liens avec son quartier : construire des projets avec les partenaires locaux, participer aux animations, danser ensemble lors de bals festifs, faire du lieu un espace ouvert aux habitants.

Les Belles Sorties

Ce projet initié par la Métropole Européenne de Lille est d’aller à la rencontre des populations du territoire en proposant des spectacles qui se jouent dans les communes de moins de 15000 habitants. Le Grand Bleu y programme des spectacles pluridisciplinaires propices à l’échange et privilégiant le rapport de proximité entre artistes et spectateurs.

Tournées en Hauts-de-France

Dans le cadre de la saison 2016-2017, nous proposons plusieurs spectacles en tournée dans la région : Lettres jamais écrites, Master, Le cri des carpes, À quoi ça sert un livre ?.

Les coproductions du Grand Bleu en tournée en France

Le Grand Bleu coproduit et accompagne de nombreux spectacles actuellement en tournée : La Petite fille aux allumettes (Cie Oh ! Oui…), Inuk (Cie L’Unijambiste), Simon la gadouille, Le Ballon rouge, Lettres jamais écrites, Les enfants c’est moi, Le cri des carpes

Pour les Belles Sorties et les tournées en Hauts-de-France, contactez Anne-Sophie Mellin au 03 20 00 55 70 ou à asmellin@legrandbleu.com.

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×