1. Accueil
  2. Le Blog
  3. MIAA-Chronique 6 A l’école St Exupéry on fabrique des souvenirs pour l ‘avenir…

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

-

MIAA-Chronique 6 A l’école St Exupéry on fabrique des souvenirs pour l ‘avenir…

 

L’école St Exupéry situé au pied de la barre Marcel Bertrand va fermer: plus assez d’élèves inscrits depuis la programmation de la déconstruction de l ‘immeuble situé boulevard  de Strasbourg à Lille.

les élèves vont quitter leur école et ils vont aussi se séparer les uns des autres car à la rentrée prochaine ils seront inscrits dans différentes écoles de la métropole.

Pour les enfants  « ordinaires » c ‘est un peu l’inconnu et c’est pas très rassurant , pour les enfants « allophones « qui viennent des 4 coins du monde c’est d’autant plus angoissant.

En effet ils ont mis un certain temps , un peu plus que les autres, à se créer des repères et il faudra tout recommencer dans leur nouvelle école .

Boris Barthe,  leur maître a la responsabilité de les accompagner au mieux dans ce nouveau déménagement Pour cela il fait appel, entre autre, à l’artistique !

Avec l’artiste Knapfla, es enfants dessinent sans relâche les moindres détails de leur école et son environnement comme pour fixer plus solidement les souvenirs.

Des élément les plus emblématiques comme l’araignée de la cour d ‘école jusqu’à  la rame de metro aérien  en passant par les escargots domestiques de la classe tout y passe !

Ces « motifs » seront reportés et organisés sur grand format par l ‘artiste et le résultat sera imprimé sur  un papier peint .

Ce papier peint, Boris , leur maître propose de le coller sur une planche en attendant un mur comme les enfants attendent leur école.

IMG_9157IMG_9161 IMG_9164 IMG_9170 IMG_9173 IMG_9174 IMG_9185 IMG_9187 IMG_9227 IMG_9235 IMG_9260 IMG_9289

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×