1. Accueil
  2. Le Blog
  3. Au collège Flandre, on fait danser les mots / Résidence MIAA chronique#7

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

-

Au collège Flandre, on fait danser les mots / Résidence MIAA chronique#7

Comment expliquer l’expression « sortir de sa zone de confort » ? Par le mouvement, bien sûr !  En quelques pas, N’doho Ange se prête à l’exercice face au petit groupe d’élèves du collège Flandre à La Madeleine.

Sortir de sa zone de confort, se lâcher, voilà un des objectifs de ce cinquième atelier avec le groupe d’élèves d’UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) et de classe ordinaire.

N’doho demande aux ados de proposer un geste et une phrase, qui, mis bout à bout, composeront une chorégraphie associée à une histoire. « Je suis un superhéros !  » s’exclame Rodolpho en levant le bras vers le ciel.

20180405_105937

N’doho incite les ados à s’approprier la chorégraphie en y ajoutant leur émotion et leur empreinte personnelle.  C’est ainsi que des notions comme le swing et le flow prennent sens pour les apprentis danseurs !

Finalement, les collégiens se produisent deux par deux devant le reste du groupe. Qu’importe si certains mouvements passent à la trappe ; ce qui compte, c’est de ne pas baisser les bras et surtout de prendre du plaisir en libérant son énergie. Nadia a bien compris l’intérêt de l’atelier : « Je me sens bien quand je danse « , confie la jeune fille à N’doho.

20180405_114507

Rendez-vous le 17 avril au Grand Bleu pour la restitution avec l’ensemble des classes rencontrées pendant la résidence  !

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×