1. Accueil
  2. Le Blog
  3. Chronique MIAA #6 au Collège Anatole France à Ronchin une fresque réalisée par les élèves de passage !

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

-

Chronique MIAA #6 au Collège Anatole France à Ronchin une fresque réalisée par les élèves de passage !

C’est avec Anne Touquet cette année , que Céline Leprévost  a choisi de mettre en place son projet artistique avec ses élèves d’UPE2A du collège Anatole France à Ronchin.

Faisant le constat que ses élèves,  venus du monde entier, accueillis dans sa classe depuis désormais  de nombreuses années, étaient de passage et qu’elle gardait d’eux ( mis à part les souvenirs )  un seule photo de même format, ce cliché qui a servi à se présenter se faire  connaître au sein de la classe .

Anne Touquet dont le  travail artisitique est souvent traversé par la thématique de la  trace s’est emparée de ce sujet et a proposé de travailler  avec les élèves autour de’ l’auto portrait et du format de la  fresque .

Le travail qui s’est développé sur cinq séances de deux heures et a mis à contribution le menuisier du collège  a donné lieu à des panneaux en bois qui représentent des éléments de leur autoportrait, constituant un nouveau  code graphique qui a permis de réaliser la fresque .

 Une fresque  qui pérennise les auto-portraits et par la même la présence des élèves et leur passage dans l’établissement.

Les partenaires de la MIAA , (le Grand Bleu le CASNAV et la DRAC ) les élèves et personnels du collège ont été invités au vernissage : un moment fort, de reconnaissance pour ces élèves de passage qui parfois n’ont pas le temps  de se faire remarquer .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×