1. Accueil
  2. Le Blog
  3. Clôture de la MIAA 2018, une résidence tout en mouvement et en explorations sensorielles !

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

-

Clôture de la MIAA 2018, une résidence tout en mouvement et en explorations sensorielles !

Beaucoup de monde et une ambiance de joyeuses retrouvailles  à l‘occasion de la restitution de la résidence artistique   MIAA (Mission d’accompagnement artistique) 2018 qui s’est développée sur la métropole lilloise de janvier à juin 2018.

Des spots radiophoniques d’agences de voyage diffusés en boucle nous invitent à visiter des pays imaginaires. Des espaces plus intimes nous convient à l’écoute des enregistrements de « souvenirs » Souvenirs-20180531T140642Z-001 et des bandes son d’albums de jeunesse : et d’œuvres picturales.

 

Enfin les photos des créations culinaires nous mettent en appétit avant le goûter !

Bel aperçu (non exhaustif) des différents ateliers menés par Hugo Kostrzwa dans les UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) des écoles et collèges de la métropole lilloise.

Dans la petite salle on assiste aux performances de N’doho Ange avec les élèves : des chorégraphies pour dire qui on est, se faire confiance,  vivre avec l’autre et aussi faire la fête !

Ce sont les leitmotivs qui ont guidé le travail de N’doho tout au long des ateliers avec les jeunes enfants allophones.

Se connaître et construire son identité ça passe aussi par l’expression de ses envies, c’est ce que Hugo Kostrzwa a proposé à l’un des groupes d’élèves de primaire:

Une résidence qui s’achève aussi avec le spectacle Waynak  auquel quelques groupes ont pu assister. Annabelle Sergent, l’auteure et metteuse en scène, parle ainsi de son spectacle : « Waynak c’est l’histoire d’une jeune fille née sur le sol français et d’un jeune garçon né sur un sol en guerre ; leur improbable rencontre ici en France. »

Quand la fiction et la réalité se font écho…

La MIAA 2018 : Une aventure richissime artistiquement et humainement !

Merci à la DRAC Hauts de France et au CASNAV de permettre à ces projets de se réaliser et à l’année prochaine pour la nouvelle édition !

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×