1. Accueil
  2. Le Blog
  3. De l’orage dans l’air et du RAMDAM au Grand Bleu

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

-

De l’orage dans l’air et du RAMDAM au Grand Bleu

Pour ces 2 premiers jours,  les Rencontres d’Adolescents en Mouvement Autour de Disciplines Artistiques Multiples ont rassemblé l’énergie incroyable d’artistes, d’enseignants et d’une centaine de jeunes venus de divers établissements scolaires.

 

RAMDAM, c’est passer la journée au Grand Bleu, découvrir des univers artistiques, travailler avec des gens  que l’on ne connaît pas, échanger, accepter de nouvelles situations de jeu, oser prendre des risques au plateau, changer un peu le regard que l’on porte sur soi-même et sur les autres.

Autour du thème « adolescents – adultes : je t’écoute moi non plus« , les jeunes se sont répartis en 3 groupes mixtes et ont pris part à des univers artistiques différents.

Ils ont raconté une histoire à plusieurs à partir d’objets hétéroclites, essayé différents états de jeu ou travaillé un extrait d’Enfants de la Middle class de Sylvain Levey, ou encore expérimenté des situations de jeu dans un espace cuisine, avec des bols, de la farine, du sel, de l’eau… et des improvisations.

Pour définir ces journées, on a demandé directement aux participants de nous donner quelques mots pour en savoir plus sur ce qu’ils avaient vécu. En voilà quelques uns, parmi une longue liste… 

S’amuser Artistique Rigoler Extraordinaire Créatif Travail Collectif Imaginatif Construite Courte Collaboration Rencontre Agréable Enthousiasme Professionnalisme Plaisir Amitié Avion Conseils Inoubliable Découverte Manger Jouer ensemble Impro Sympa Partage Funkygroove Instructif Théâtre ……..

Un grand merci aux enfants et jeunes, aux enseignants et accompagnateurs de l’école Berthelot Sévigné à Hellemmes, des collèges Le Parc à Haubourdin, Rousseau à Carvin, Debeyre à Loos, Monod à Pérenchies, ainsi qu’à Amélie Roman et Fanny Chevalier, comédiennes (Cie Tourneboulé) et Elodie Ségui, metteuse en scène et comédienne (Cie L’Organisation).  

 

RAMDAM, ça continue demain et vendredi avec les Rencontres chantantes et les Rencontres chorales, qui vont rassembler des enfants et des adolescents autour de la pratique vocale!

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×