1. Accueil
  2. Le Blog
  3. Mais ils étaient combien sur scène en vrai ?

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

-

Mais ils étaient combien sur scène en vrai ?

C’est la question que posait un jeune garçon de 8 ans à l’issue de la représentation de Fantômette à Marquette-lez-lille ce dimanche.

Le « ils » c’est pour parler de l’ensemble des personnages qu’interprète Béatrice Courtois, metteur en scène et comédienne du spectacle. Si on commence à les compter, on trouve les 3 écolières de Framboisy, Françoise, Ficelle, Boulotte, l’institutrice Melle Bigoudi, le professeur Potasse qui n’est autre que l’oncle de Ficelle et la mystérieuse justicière masquée qui signe ses exploits d’un F. Ca fait déjà 6 personnages. Et évidemment pas d’aventures trépidantes sans « méchants » dans l’histoire,… et là il y en a une tripotée.

Bref, le spectacle vivant c’est aussi s’amuser à croire à tout un tas de trucs impossibles et quelque soit le lieu, que ce soit au Grand Bleu, à Marquette ou prochainement à Sainghin-en-Mélantois, la magie peut opérer.

Ce spectacle de la compagnie Etrange Eté est proposé par le Grand Bleu dans le cadre des belles Sorties. Ce dispositif, mis en place par la Métropole Européenne de Lille, permet à des villes de moins de 15.000 habitants d’accueillir une programmation artistique sur l’ensemble du territoire. L’idée est d’aller à la rencontre des populations, de nouveaux publics peut-être, pour partager des réflexions, des discussions et des moments de convivialité.

Les prochains rendez-vous belles Sorties :

Les trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir – vendredi 16 octobre à 19h – salle des fêtes Renaud à Fretin (Réservation 03 20 64 67 40)

Fantômette – samedi 14 novembre à 18h – salle des fêtes à Sainghin-en-Mélantois (Réservation 03 20 61 90 30 ou mairie@sainghin-en-melantois.fr)

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×