1. Accueil
  2. Le Blog
  3. Jeanne et Luca : Notre stage de 3e au Grand Bleu !

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

-

Jeanne et Luca : Notre stage de 3e au Grand Bleu !

Le regard de Jeanne

Je m’appelle Jeanne, j’ai 14 ans et je suis au théâtre du Grand Bleu pour une semaine en raison du stage d’observation que l’on doit effectuer en 3e.

J’ai choisi cette structure culturelle car je suis attirée par le monde du spectacle, de la musique, et de l’art en général. J’ai pu découvrir un grand nombre de choses au sujet des relations avec le public, et plus encore. Car le Grand Bleu est impliqué dans des projets très variés, ce qui nous donne la possibilité de faire beaucoup de choses, j’ai notamment découvert le projet MIAA et me suis rendue dans une classe spécialisée pour des enfants étrangers ayant des difficultés avec le français. J’ai réellement passé un bon moment, ils étaient vraiment attachants.

J’ai assisté à une représentation du spectacle « A l’ombre d’un nuage ». Etant donné que c’était un spectacle pour enfants, je n’ai pas ressenti grand-chose durant la séance, surtout que le public était très agité ce jour-là ! J’ai pu voir un très court moment du montage du décor, j’aurais apprécié en voir un peu plus, mais rien de très grave. J’étais aussi présente durant une réunion à propos du concert « Quand je serais petit », qui était intéressante et agréable car l’ambiance de l’équipe est très détendue.

Je me suis rendue compte du travail qui était effectué dans l’envers du décor, et j’ai été surprise car je ne pensais pas que c’était aussi intense. Par exemple, j’ai passé une après-midi entière à acheter de nouveaux livres en ville. On peut penser que ça n’est rien, mais c’est assez fatiguant.

Ce stage m’a été bénéfique car j’en ai appris beaucoup, et j’ai ressenti ça comme une forme d’amusement car l’équipe était très agréable et je me suis vite sentie à l’aise, étant plutôt timide. Et j’ai bien aimé le fait d’être accompagnée d’un autre stagiaire.

Je remercie l’équipe du Grand Bleu de m’avoir accueillie durant cette semaine de stage et j’espère n’avoir dérangé personne.😜

IMG_2577

Le regard de Luca

Je m’appelle Luca j’ai 14 ans et je suis en troisième.

J’ai voulu faire mon stage en Grand Bleu pour découvrir l’envers du décor, je fais du théâtre au Grand Bleu depuis presque 3 ans, mais je n’avais jamais eu l’occasion de voir comment ça se passait dans les bureaux, notamment dans les relations publiques, on se rend vite compte que ce n’est pas comme on le croit et que c’est une véritable fourmilière derrière la préparation et l’accueil d’un spectacle .

Durant le stage j’ai fait équipe avec Jeanne qui est aussi en troisième, nous avons pu faire beaucoup choses, par exemple, nous avons découvert et utilisé « René » qui est une plateforme de partage de documents propres au Grand Bleu, nous avons mis en place le mobilier d’accueil destiné aux petits et tout-petits qui venaient voir les représentations du spectacle « A l’ombre d’un nuage ».

Parfois nous avons été réquisitionnés pour des tâches plus fastidieuses mais non pas moins utiles ou intéressantes comme découper des nuages en papiers ou la mise sous pli.

La partie que j’ai préférée est tout de même la virée en ville pour acheter des livres destinés à renouveler la bibliothèque du hall d’accueil.

L’ambiance été vraiment bonne et j’ai été agréablement surpris de n’avoir pas une mais deux tutrices ainsi que tout le reste de l’équipe des relations publiques pour me faire découvrir le théâtre et me faire profiter de leurs expériences au sein des lieux et le monde du travail en général.

Je remercie toute l’équipe du théâtre qui s’est donnée à fond pour pouvoir répondre à mes questions et m’introduire dans le groupe.

Nuage - S. BOZON-15

 

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×