1. Accueil
  2. Le Blog
  3. Ce ne sont pas les idées, ni l’enthousiasme qui leur manquent !

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

-

Ce ne sont pas les idées, ni l’enthousiasme qui leur manquent !

Depuis le mois d’octobre, l’équipe du Grand Bleu suit la compagnie L’Organisation dans ses rencontres avec les établissements scolaires de Lille, Lomme et Hellemmes. Et c’est passionnant ! La résidence-mission ARTS* est enfin lancée et va durer jusque fin mars 2015.

Comprendre comment se créé un spectacle, se questionner sur la composition de l’univers, discuter de ce qui fonde notre humanité, participer à la création d’une symphonie à destination des extraterrestres…

Ce sont les premiers gestes artistiques inventés par Elodie Ségui et Emmanuelle Destremeau autour de leur dernière création Cosmos 110. Tout cela s’est passé lors de répétitions ouvertes au public, d’interventions en classes, de rencontres avec les enseignants, de matinée créative.

Programmé au Grand Bleu la semaine du 16 novembre en collaboration avec la maison Folie Beaulieu à Lomme, le spectacle sera repris les jeudi 7 et vendredi 8 janvier à 10h et 14h30.

Suivront tout un tas de choses autour de leurs autres spectacles et notamment Le Yark, présenté à la maison Folie de Wazemmes lors du festival Maxi’Mômes. Et aussi toutes les idées émises par les équipes éducatives du territoire scolaire de Lille, Lomme et Hellemmes : des performances déambulatoires réalisées par les enfants pour que les parents découvrent l’école autrement, des visites d’expositions décalées dans les musées de la métropole, des défilés de petits monstres, etc.

* Cette résidence-mission s’inscrit dans le cadre du dispositif ARTS (Artistes, Rencontres, Territoires Scolaires), portée par Le Grand Bleu, en collaboration avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille, avec le soutien de la D.R.A.C Nord-Pas de Calais et la Ville de Lille, en lien avec le Conseil Départemental du Nord.

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×