1. Accueil
  2. Le Blog
  3. Un très beau weekend au Grand Bleu avec pour mots d’ordre: la danse contemporaine !

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

-

Un très beau weekend au Grand Bleu avec pour mots d’ordre: la danse contemporaine !

Merci aux Ladies et aux comédiens de la Cie l’Oiseau Mouche pour leur travail et leur bonne humeur !
 
Sarah Nouveau nous a proposé, avec le spectacle Corpus, une vraie fausse conférence didactique et amusante mettant en scène les comédiens de l’Oiseau Mouche. Enfin ! On a tout compris sur la danse contemporaine !
On a ensuite pu aller voir le spectacle Ladies First et savourer le travail de Marion Muzac ! Les 20 jeunes filles au plateau ont su nous communiquer leur passion pour la danse et leur joie de vivre à la sortie du spectacle.

 

Une petite surprise avait été réservée au Grand Bleu le samedi soir !
 
Aude Denis, représentante du Collectif HF Nord-Pas-de-Calais Picardie, à décerné au Grand Bleu, le Diplôme HF de la Parité, pour l’égalité Hommes-Femmes dans les Arts et la Culture  pour notre engagement à représenter les femmes dans notre programmation. En effet, sur la programmation 2015/2016 le Grand Bleu a programmé environ 60% de spectacles conçus / portés / mis en scène /chorégraphiés par des femmes !

Les spectacles, Ladies First et C.O.R.P.u.S, étaient présentés au Grand Bleu dans le cadre du Festival Le Grand Bain. On remercie nos partenaires et amis: Le Gymnase I CDC Roubaix, le Théâtre de L’oiseau Mouche, MZ Prod/Marion Muzac, Production CDC Toulouse/Midi-Pyrénées, l’Usine Tournefeuille / Toulouse Métropole, le Théâtre national de Chaillot, La Briqueterie CDC du Val-de-Marne, le CDC Atelier de Paris-Carolyn Carlson, L’échangeur – CDC Picardie, Uzès Danse CDC de l’Uzège, du Gard et du Languedoc-Roussillon.

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×