1. Accueil
  2. Le Blog
  3. Les parents : invités des labos hebdos cette semaine !

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

-

Les parents : invités des labos hebdos cette semaine !

Le but de ces séances ouvertes ? Découvrir ce que leurs enfants font chaque semaine mais surtout partager un bon moment avec eux !

En effet, tout au long de la semaine, les participants de nos labos ont eu la chance d’accueillir leurs proches durant une séance. Une séance rendue spéciale du fait de leur présence : travailler, s’amuser, répéter,… avec ou sans les parents, ce n’est pas la même chose !

Mais que pouvons-nous faire durant cette séance ? Échauffer son corps, s’exercer à projeter sa voix (pour être bien entendu !), travailler l’occupation de l’espace scénique,… et donner un petit aperçu du spectacle qui se jouera lors de notre belle fête des labos !

Par exemple, les enfants de 6 à 8 ans du labo « Des Belles et des bêtes »  ont continué à créer leur créature avec Alejandro tandis que les jeunes des 9-12 ans du labo « Toi, Moi, Nous… » ont travaillé leur chorégraphie avec Audrey ! Un père, danseur, a même contribué à la mise en place de cette dernière !

Avec Laure, les jeunes de 8-11 ans  du labo « les voix secrètes de l’enfance » ont accueilli leurs proches en silence afin de travailler leur présence au plateau et ont partagé avec eux un passage du « Petit Nicolas ».

C’est durant une séance de travail sur leur signature corporelle suivi de petites impros autour du thème de la famille que les participants au labo « Costa » du lundi ont accueilli leurs familles en compagnie de Lili.

Le mercredi, les jeunes ont réalisé un travail autour du texte de « Costa le Rouge » portant sur la voix et sur le corps avec Pauline.

Les parents ont également donné du leur avec une participation très énergique aux différents exercices de théâtre proposés durant ces séances!

Et ils en redemandent !

Mais il faudra attendre le 10 juin prochain pour voir le résultat d’une année de travail lors de la Fête des Labos ! Notez-le bien dans vos agendas  !

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×