1. Accueil
  2. Le Blog
  3. MIAA édition 2018 -chronique 1

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

-

MIAA édition 2018 -chronique 1

Une MIAA c’est une mission d’appui artistique auprès des enseignants des UPE2A . Une Upe2A c’est une unité pédagogique dédiée aux enfants nouvellement arrivés en France et qui du coup  maîtrisent une autre langue que le français.

Vous savez tout sur la MIAA et vous allez  pour pouvoir suivre assidument  la chronique MIAA 2018 et cela jusqu’au mois d ‘avril.  ( cette action financée par la DRAC et coordonnée par le Grand Bleu en partenariat avec le CASNAV se développe dans une vingtaine d ‘établissements scolaires  de la métropole lilloise)

En préambule de la résidence à l ‘école Ampère à Lille ,   les élèves ont bénéficié d’une visite sonore au musée de la Piscine à Roubaix . Véronique couvreur de l école Ampère et Mathilde Payen de l’école Viala  accompagnées de l’artiste Hugo Kostrzwa ont proposé aux élèves une sensibilisation à l’environnement sonore du lieu puis  une interprétation sonore  de deux œuvres choisies . Fermer les yeux et imaginer les enfants qui courent autour du bassin et  plongent dans la piscine . Imaginer les confidences de la princesse de Bengale d’Edwin Lord Weeks ,  essayer de deviner ce que se racontent les causeuses de Camille Claudel .

Autant de petits exercices propices à l expression et à l ‘écoute.

 

IMG_2372IMG_2378IMG_2401IMG_2404IMG_2409

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×