1. Accueil
  2. Le Blog
  3. Olivia, une jeune Stagiaire venue de Manchester découvre le Grand Bleu!

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

-

Olivia, une jeune Stagiaire venue de Manchester découvre le Grand Bleu!

Quand je suis arrivé en Lundi, j’ai lu le programme pour 2016/2017. Il y a beaucoup des spectacles cette année tels que Hansel et Gretel et La Ballon Rouge; gens de tous âges peuvent participer – des petits enfants à des jeunes adultes. Le suivant spectacle est ‘Un Cerf au Sabot d’Argent’. Puis, Anne-Sophie m’a montré autour ‘Le Grand Bleu’; il y a une très grande plateau pour les spectacles et beaucoup des bureaux pour les gens qui travaillent ici et rendre les spectacles possibles !

Plus tard j’ai travaillé avec les jeunes au ‘Labo Radio’. C’était intéressant pour parler avec les ados français parce que ils utiliser certain mots qui ne sont pas utilisé par les adultes. C’était très bon et utile pour mon français écouter et parler.

Mardi j’ai regardé le spectacle ‘Vol’ ; c’est l’histoire de un homme solitaire qui a un grand liste des rêves. Malheureusement, il n’y a pas temps pour grand desseins, cependant, un jour une marionnette surgit sur son bureau et s’animé ! Il encourage l’homme pour atteindre son rêve de construire une machine vol. Après avoir regardé le spectacle je peux dit que c’était très bien ! Il y avait un seul acteur dans le spectacle mais c’était toujours intéressant grâce à les effets spéciaux tels que les lumières et les sonores. D’habitude, ‘Le Vol’ est un spectacle pour les enfants mais c’était utile pour moi parce que l’histoire simple était plus facile de comprendre car je ne sais pas beaucoup français.

Jeudi était très amusant et aussi intéressant parce que je suis allé à Roubaix pour la expo ‘Street Generation’ ; c’était pour célébrer 40 ans d’art urbain et il y avait les œuvre par Banksy, Obey, Crash et beaucoup d’autres artistes de renom. J’ai appris les différentes techniques et les effets qu’elles produisent.

Puis, après déjeuner, j’ai aidé les jeunes du ‘Labo Radio’ à faire des affiches pour que les gens connaissent qu’il y a un nouveau radio. C’était très utile cars je devais parler beaucoup de français parce que les gens avec qui j’étais ne connaissent pas beaucoup l’anglais.

J’avais un très bon temps avec ‘Le Grand Bleu’ ! Mes collègues de travail étaient toujours sympas et patient donc j’ai appris beaucoup de Français pendant mon stage. Merci pour tout ‘Le Grand Bleu’ !olivia

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×