1. Accueil
  2. Le Blog
  3. RAMDAM is back!

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

-

RAMDAM is back!

Pour la deuxième année, il y a eu du RAMDAM au mois de juin…
Les Rencontres d’Adolescents en Mouvement autour de Disciplines Artistiques Multiples ont réuni un paquet de jeunes, venus de coins divers, et ont laissé place à de la bonne grosse énergie collective !

Mercredi 10 juin, avec la lecture « A tu et à toi« , des jeunes de Roubaix, de Lille, de Pont-à-Marcq et de Steenwerck, se sont retrouvés pour partager des textes, écrits lors d’un atelier mené par Sarah Carré.

Ensemble, ils ont conçu une lecture, pour faire partager au public leur vision du « TU », du tutoiement.
« A qui tu parles quand tu dis tu? » : Les réponses ont été multiples : à leur père, leur mère, leur frère, leur ami(e), leur ennemi(e), leur doudou, leur brosse à dent ou bien… à eux-mêmes.

Le jeudi 11 juin, des groupes venus de trois collèges ont passé la journée au Grand Bleu pour partager leurs travaux artistiques et échanger, débattre, s’amuser ensemble.

Les élèves du collège Debeyre de Loos, du collège Jean Zay à Lomme et du collège Jean-Jacques Rousseau à Carvin, ont mis le feu au Grand Bleu!

Et le vendredi 12 juin, ce sont les choristes, que l’on avait déjà accueillis la saison dernière, qui sont revenus nous faire partager leur amour des belles chansons. Les jeunes des collèges Levi-Strauss et Franklin et de l’école Desbordes-Valmore à Lille se sont donc réunis autour du spectacle musical « Les choristes se dépensent sans compter« .

Ajouter un commentaire

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×