1. Accueil
  2. Le Blog
  3. Tourneboulé, des compagnons de route…

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

-

Tourneboulé, des compagnons de route…

Cette semaine, vous pouvez découvrir au Grand Bleu le spectacle Comment moi je?, de la compagnie Tourneboulé.
  
 
tourneboule
(à la fin de la première représentation de Comment moi je?, mardi 29 septembre à 14h30)
 
Et comme cette compagnie va nous accompagner au fil de la saison (et au fil des suivantes, aussi), on a eu envie de vous en dire un peu plus!
  
  
Parce que la compagnie Tourneboulé fait partie du collectif d’artistes du Grand Bleu.
Des artistes dont on vous propose de suivre le travail pendant quelques années.
En montrant leurs spectacles.
En accueillant leurs créations.
En se retrouvant souvent, autour d’ateliers, de résidences, de répétitions, de temps de recherche, de prises de tête, d’émotions.
Et puis tout un tas de choses qu’on ne soupçonne pas encore, mais qu’on a hâte de vivre ensemble.
 
 
✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦
 
Emmenée par Marie Levavasseur et Gaëlle Moquay, la compagnie Tourneboulé réunit des artistes plasticien-nes, auteur-es, marionnettistes, scénographes, comédien-nes… pour créer des images multiples et riches de sens.
 
 tourneboule2
(image de répétitions du spectacle Le bruit des os qui craquent)
   
Ces artistes défendent un théâtre d’images, plein de références et de clins d’œil, avec différents niveaux de lecture pour créer du lien entre les générations et permettre de la discussion entre les adultes et les enfants.
 
Et c’est justement parce que la compagnie veut interroger le rapport entre les adultes et les enfants, et demander aux enfants ce qu’ils pensent de tout ça… qu’elle a enclenché un processus de création pour les 2 ans à venir, qui s’intitule « LES ENFANTS C’EST MOI ».
 

 

 
Avec « Les enfants c’est moi », la compagnie ira à la rencontre d’enfants, les invitera à s’exprimer, sollicitera leur intelligence, leur sensibilité, leur impertinence, leur répartie, leur finesse, leur humour, leurs craintes, leurs opinions…
 
 
Tout au fil de la saison, donc, la compagnie proposera une place de collaborateur artistique à des enfants, en les associant à leur processus de recherche et de création artistique.
Elle commencera à imaginer, à inventer, à essayer des choses au plateau, au Grand Bleu et dans d’autres lieux de la Région (notamment au Channel, Scène Nationale de Calais).
  
On vous en dira des nouvelles…
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×