1. Accueil
  2. Le Blog
  3. Tourner un film à trois c’est un peu compliqué, mais si toute la clinique s’y met, c’est possible !

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

-

Tourner un film à trois c’est un peu compliqué, mais si toute la clinique s’y met, c’est possible !

L’Agence Régionale de la Santé (A.R.S.) et le Grand Bleu ont conjointement mis en place une résidence d’artistes  au sein d’un établissement de santé dans le cadre du programme Culture Santé.

Cette résidence mission se déroule à la Clinique Lautréamont de Loos avec la compagnie L’ouvrier du drame. La compagnie utilise de nombreux biais d’expression, notamment du théâtre du mouvement (clown, masques, danse) ou du théâtre de texte (classique et contemporain).

L’enjeu de cette résidence de plusieurs semaines est d’amener des propositions culturelles au sein d’un établissement hospitalier. Ce dispositif donne à voir et à comprendre la recherche artistique qui anime les artistes, ainsi que leurs réflexions, leurs expérimentations, leurs réalisations.

Depuis le 9 mai dernier, deux clowns, accompagnés d’un cameraman, ont en tête de tourner un film dans la clinique. Mais un film c’est compliqué à faire, surtout à trois, ainsi la compagnie espère bien l’aide des patients, de l’équipe médicale et de toute personne qu’ils seraient susceptibles de croiser dans les couloirs …

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×