1. Accueil
  2. Le Blog
  3. Une école, une mairie et un Théâtre autour d’un projet à destination des élèves et de leur famille

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

-

Une école, une mairie et un Théâtre autour d’un projet à destination des élèves et de leur famille

 Deux génération se mettent en mouvement autour du spectacle Blink Flash Duncan ! 

L’espace-parents de la commune de Lomme et  les enseignants de l’école maternelle de La fontaine ont réfléchi  ensemble à l’élaboration d’un projet culturel et artistique  à destination des élèves mais  aussi de leur famille !

Nous sommes heureux d’avoir été choisis comme partenaire et d’ avoir pu nous associer à ce projet qui correspond à nos valeurs en terme d ‘ éducation artistique et culturelle, de démocratisation de la culture et de parentalité .

 

C’est autour du spectacle de danse  Blink Flash Duncan que le choix s ‘est porté pour les deux représentations  du spectacle qui ont eu lieu au Grand Bleu, un samedi,  matin et après midi de janvier au Grand Bleu.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir les enfants  et leurs  parents  :  pas loin de 80 personnes ont répondu à cette invitation ! en effet l’action a concerné toutes les classes de la petite section à la grande section.

En amont du spectacle ,  sur le temps scolaire une visite du théâtre et  une animation/ lecture  ( par une maman comédienne) ont été proposées aux plus grands de l’école et à leurs parents . Une belle manière de se familiariser avec un lieu tel que  le théâtre que la plupart n’ avaient jamais fréquenté.

À l’école toutes les classes ont pu bénéficier  d’une sensibilisation avant le  spectacle et rien de mieux que la pratique pour se préparer !

C ‘est le danseur Alejandro Russo  artiste partenaire du Grand Bleu  qui a mené la danse !

Il a fait danser pas moins de 60 élèves de la petite section à la Grande section , les maîtresses les Aides maternelles et quelques papas et mamans ! en présence de Mme Zucchi coordinatrice  de l’Espace Parents de la mairie.

 

En lien avec  les thématiques du spectacle qui est  un hommage à  la danseuse Isadora Duncan et qui propose une biographie émotionnelle  de la danseuse, les enfants ont expérimenté les émotions  les couleurs et ce que c’est qu’être sur la scène  mais aussi être spectateur ..

Un projet que nous avons eu beaucoup de plaisir à mener grâce  à la motivation et au suivi de nos partenaires et qui selon Mme Lipovac, directrice de l’école  a rendu les parents et les enfants heureux !  « Parents et enfants sont sortis du heureux  du spectacle  »

 

 

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×