1. Accueil
  2. Le Grand Bleu
  3. Le collectif d’artistes
  4. MARIE LEVAVASSEUR ET GAËLLE MOQUAY

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

MARIE LEVAVASSEUR ET GAËLLE MOQUAY

CIE TOURNEBOULÉ

Je m’appelle Marie. J’ai 3 enfants. Je suis une maman. J’ai un mari. Le même depuis 12 ans, c’est pratique. J’ai une mémoire de lion mais je suis bélier ascendant vierge et je cours vers le verseau. Je cours aussi une ou deux fois par semaine. Et j’ai l’impression d’être vivante.

Je m’appelle Gaëlle. Je viens de Bordeaux, je suis née au bord du ruisseau. J’ai déménagé 15 fois. J’ai des tas de grain de beauté et j’aime bien me maquiller. Je me suis déjà battue deux fois. Je m’énerve souvent mais pas que.
(Extraits du spectacle Comment moi-je ?)

On nous demande souvent si nous créons des spectacles pour des enfants. Nous trouvons toujours ce raccourci réducteur et le terme de création par l’enfance résonne plus juste. Si nous créons aussi pour les enfants c’est que l’enfance est au coeur de notre démarche de création. Le monde des adultes et celui des enfants ne s’opposent pas, bien au contraire. Le théâtre est par essence l’espace du jeu et c’est avec malice que nous aimons secouer les idées préconçues, laisser ressurgir ces fragments d’enfance qui nous constituent. C’est à travers l’enfance et avec les enfants que nous sommes aujourd’hui artistes, que nous puisons notre force créatrice, notre capacité d’émerveillement, que nous laissons s’exprimer notre colère et notre indignation aussi !

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×