La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

Partenaires

Tant au niveau local, régional, national ou à l’international, la richesse du projet culturel du Grand Bleu se construit, se développe, autour d’un maillage de complicités. Des collaborations qui se construisent collectivement à la fois autour de projets structurant, de projets d’accompagnement, de médiation, de mutualisation.

Autour de la programmation et des projets, nous collaborons avec :

Le Prato – Pôle National des Arts du Cirque à Lille, la maison Folie Moulins – M Festival – Lille, la maison Folie Beaulieu à Lomme, la Rose des Vents – Scène Nationale à Villeneuve d’Ascq, les partenaires du NEXT Festival, le Gymnase | CDCN Roubaix, le musée du Louvre-Lens, le Vivat – Scène Conventionnée danse et théâtre – Armentières, l’Espace Jean Legendre de Compiègne, la maison de la Culture et des Loisirs à Gauchy, Culture Commune – Scène Nationale du Bassin minier du Pas-de-Calais – Loos-en-Gohelle, Le safran – Scène Conventionnée d’Amiens métropole, le Festival l’Entorse – Lille, le Collectif Jeune Public Hauts-de-France, la Condition Publique à Roubaix, le Conservatoire à rayonnement régional de Lille, CANOPÉ, la Bibliothèque municipale de Lille, le Comité d’Animation des Bois Blancs, le LHIL – Lycée Hôtelier International de Lille, la librairie Dialogues Théâtre à Lille.

Et avec des partenaires européens :
 
Le BRONKS à Bruxelles (Belgique), le Kunstencentrum BUDA à Courtrai (Belgique), le Rogaland Teater à Stavanger (Norvège), le Crooked House Theatre / Kildare Youth Theatre à Newbridge (Irlande), le Youth Theatre Arts Scotland à Edimbourg (Royaume-Uni).

Les partenaires institutionnels :

La D.R.A.C. Direction Régionale des Affaires Culturelles Hauts-de-France, le Conseil Régional des Hauts-de-France, la Ville de Lille, le Conseil Départemental du Nord, la MEL – Métropole Européenne de Lille, le Rectorat de l’Académie de Lille, l’O.N.D.A. – Office National de Diffusion Artistique.
 
En 2016, le projet TeeNEXTers a reçu le soutien d’Erasmus +, programme européen pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport.

Le Grand Bleu est adhérent des réseaux suivants :
 

Le Collectif Jeune Public Nord-Pas de Calais – Picardie www.collectif-jeune-public-hdf.fr
Le Grand Bleu accueille régulièrement les conseils d’administration de l’association. Il coorganisera en octobre 2016 un “ Prendre son temps “ autour de la création par l’enfance et l’adolescence, des journées de réflexion à destination des professionnels, enseignants, passeurs d’art…

Scènes d’enfance – ASSITEJ France – www.scenesdenfance-assitej.fr

HF – Nord – Pas de Calais – Picardie : Pour l’égalité Femme/Homme dans les milieux de l’art et de la culture.

Partenaires médias :

Le Grand Bleu est partenaire de France 3 – Hauts-de-France.

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×