1. Accueil
  2. Saison 16/17
  3. Edito 16/17

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

Edito 16/17

Rêve, Commencement, Engagement, Aventure, Infini, Exploration, Avenir, Confiance… les mots de Knapfla, illustratrice compagnon de route du Grand Bleu, comme un souffle, comme un élan, comme autant d’expériences de vie qui nous interrogent quotidiennement.

Ils expriment ce qui fait le coeur du Grand Bleu, le regard que nous portons sur les nouvelles générations. Ils révèlent l’esprit d’un projet qui donne toute sa place à la parole d’une jeunesse aujourd’hui incomprise et malmenée. Être à l’écoute de cette parole, nourrir la réflexion, accompagner l’émancipation de l’enfant, de l’adolescent pour imaginer demain autrement, collectivement, joyeusement.

Arpenter ces chemins avec enthousiasme, rêver de nouvelles aventures, libérer les imaginaires : c’est le sens de notre programmation aux multiples couleurs, construite et partagée avec des artistes complices et inventifs, facétieux et touchants. Théâtre, musique, danse, cirque, arts numériques… Une programmation pluridisciplinaire exigeante et populaire à la fois, ouverte à toutes les formes de la création artistique, des écritures et des esthétiques.

Le Grand Bleu pour voir et découvrir, le Grand Bleu comme lieu de vie. S’y croisent notre collectif d’artistes qui associe les nouvelles générations au processus de création, les équipes en résidence, celles engagées dans les nombreuses actions d’éducation artistique et culturelle, les publics dans toutes leurs diversités, parents, enfants, petits et grands.

C’est aussi dans la rencontre, en partageant, en échangeant avec les autres – partenaires multiples, spectateurs éloignés – que se construit la mission du Grand Bleu, dans et hors les murs et sur tous les territoires.Belle saison à tous !

Grégory Vandaële
Directeur

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×