La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

Théâtre Arts Numériques
Dès 8 ans - 50 min

Kant – triptyque

Pour les ados, Pour les grands

  • 2017
    • mars
      • Jeu 16 Mar 10h00
      • Jeu 16 Mar 14h30
      • Ven 17 Mar 10h00
      • Ven 17 Mar 14h30
      • Sam 18 Mar 18h00
    • Texte Jon Fosse
      Mise en scène, conception et scénographie
      Emilie Anna Maillet
      Acteur Regis Royer
      Vidéaste Maxime Lethelier
      Musique Dayan Korolic
      Création lumière et régie générale
      Laurent Beucher
      Régie et spatialisation son
      Jean-François Domingues
      Construction et plateau Simon Maurice
      Création graphique 3D Adrien Gentils,
      Joseph Sajous, Raphaël de Paris,
      Théo Rambur
      Assistantes mise en scène
      Léa Carton de Grammont et Clarisse Sellier
      Photos Ex Voto a la Lune

Le Grand Bleu en collaboration avec la maison Folie Beaulieu de Lomme
accueille la compagnie Ex Voto a la Lune.


Grandir, c’est peut-être savoir se confronter aux questions philosophiques et existentielles. Pour remuer ces interrogations, Émilie Anna Maillet a créé trois formes (un spectacle et deux installations interactives) pour mieux nous immerger dans une expérience multisensorielle croisant le réel et le virtuel. Le spectateur plonge dans un univers métaphorique, pictural et musical qui sème le doute quant à ce qui est réel et ce qui ne l’est pas… pour s’initier à la philosophie grâce à des outils technologiques – comme autant de machines à rêver.

kant
jon fosse, émilie anna maillet

Théâtre, Arts numériques – Dès 8 ans – Durée : 50 minutes

Un conte philosophique sur l’immensité de l’univers et le vertige de l’infini.

Le soir, quand il est seul dans sa chambre, Kristoffer reste éveillé et il pense. Des fois, il pense à l’univers. Mais c’est quelque chose qu’il n’arrive pas à comprendre. Comment l’univers pourrait-il être infini ? Pourtant, tout a une fin, tout a un bord, à un endroit ou à un autre. Non ? Et si l’univers a une fin… alors, qu’est-ce qu’il y a après ? Ces questions simples deviennent existentielles pour le garçon et sèment le doute, la confusion, lui donnent le vertige. Il s’invente des explications, sa propre origine du monde. Mais le trouble demeure.

À travers un texte énigmatique de Jon Fosse, des hologrammes, des projections vidéo et des procédés magiques, le réel et l’imaginaire s’enchevêtrent, pour le garçon comme pour le spectateur.

la chambre de kristoffer
judith guez, emilie anna maillet

Installation, réalité virtuelle – Entrée libre – Tout public – Durée : 4min30 par personne.

Une expérience individuelle vertigineuse, utilisant des images 3D et un casque immersif Occulus Rift. Avec La chambre de Kristoffer, plongez-vous dans une réalité virtuelle – comme si vous étiez véritablement à la place du garçon, dans sa chambre, dans sa tête – au milieu de l’univers. Un voyage à travers le mur de la fiction.

Installation accessible le mercredi 15 mars de 10h à 19h et le samedi 18 mars de 16h à 20h. Inscription sur place par ordre d’arrivée. Pour les groupes, merci de nous contacter au 03 20 09 88 44 ou à billetterie@legrandbleu.com.

labyrinthe cosmogonique
judith guez, emilie anna maillet

Parcours QR code – Gratuit – Tout public.

Le Labyrinthe Cosmogonique est un parcours QR code au sein du Grand Bleu. Le spectateur découvre, cherche, se perd dans les rêves et les métaphores de nos origines (cosmogoniques, cosmologiques, philosophiques…). De quoi continuer à alimenter les questionnements et peut-être même à trouver quelques réponses…

Le parcours QR code est accessible le mercredi 15 mars de 10h à 19h, les jeudi 16 et vendredi 17 mars de 14h à 18h et le samedi 18 mars de 16h à 20h et pendant les représentations du spectacle Kant.

www.exvotoalalune.com

Production Cie EX VOTO A LA LUNE. Avec l’aide à la création de la DRAC Île-de-France, le soutien d’Arcadi Île-de-France, l’aide au développement et à la création du DICREAM, l’aide de la SPEDIDAM et du Conseil départemental du Val d’Oise. Coproduction CDA – SC Art numérique d’Enghien-les-Bains, Le Granit – SN de Belfort, et L-EST – Laboratoire Européen Spectacle vivant et Transmédia en préfiguration. Compagnie en résidence au CDA – SC Art numérique, au Granit – SN de Belfort, à la Gare Numérique, et à la Maison des Arts de Créteil.

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×