La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

Formations

Formations


Des journées de formation à destination des enseignants peuvent être organisées dans le but de donner des pistes de réflexion autour de l’enseignement artistique.

 
Au cours de la saison 2015/2016, le Grand Bleu s’inscrit dans les rendez-vous, débats, rencontres organisés par CANOPÉ (le réseau de création et d’accompagnement pédagogiques de l’Académie de Lille) pour accompagner les acteurs de l’Education dans la construction des Parcours d’Education Artistique et Culturel des élèves.
 
Pour la saison 2015/2016, Le Grand Bleu participe notamment au dispositif « L’invitation au spectacle, De scènes en scènes », porté par le Rectorat de l’Académie de Lille (Inspection pédagogique régionale), la direction régionale des affaires culturelles (DRAC Nord-Pas de Calais) et le réseau CANOPÉ.
 
L’Invitation au spectacle propose un parcours de spectateur aux enseignants et plus largement à tous les acteurs de l’Education (intervenants en milieu scolaire, éducateurs, agents des collectivités, cadres associatifs, étudiants…). Il s’agit de provoquer l’envie de fréquenter les lieux de diffusion des arts vivants (théâtre, danse, cirque, opéra…), de mieux comprendre la diversité et l’évolution du spectacle contemporain, d’armer les acteurs de l’éducation dans le but de nourrir le parcours d’Education artistique et culturelle, d’avoir l’occasion lors d’un moment convivial de faire naître la réflexion, les échanges entre acteurs du monde artistique et de l’Education.

Inscriptions à L’Invitation au spectacle avant le 6 janvier 2016 !

Plus d’informations sur le dispositif ici.
 
A ce titre, les acteurs éducatifs inscrits dans ce dispositif pourront participer à un temps d’échange avec l’auteur Philippe Dorin, autour du spectacle Sœur je ne sais pas quoi frère,, le samedi 19 mars 2016.

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×