La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

Journée Portes Ouvertes

  • 2017
    • septembre
      • Sam 16 Sep de 14h00 à 20h00

Une après-midi pour visiter le Grand Bleu, découvrir les spectacles de la nouvelle saison, participer à des activités ludiques et créatives et terminer cette belle journée en beauté avec un concert-spectacle suivi d’un bal festif pour se déhancher toute la soirée !

visites_guidees

VISITES GUIDÉES DU GRAND BLEU
De 14h à 18h
Départ environ toutes les 20 minutes.
Inscription sur place d
ans la limite des places disponibles.

À l’occasion des Journées du Patrimoine, le Grand Bleu ouvre ses portes ! Des visites guidées vous permettront de découvrir le Grand Bleu autrement : historique du lieu, découverte des projecteurs et du matériel sonore, passage par les loges, montage technique d’un spectacle, superstitions liées au théâtre…

ateliers_creatifs

ACTIVITÉS LUDIQUES ET CRÉATIVES
De 15h à 17h (ateliers arts graphiques et marionnettes)
Inscription sur place dans la limite des places disponibles.

Pour agrémenter l’après-midi portes ouvertes, nous vous proposons de participer en famille à 2 activités ludiques et créatives : un atelier d’art graphique avec Olivier Sampson, peintre-illustrateur, en écho au spectacle Babïl de l’Embellie Cie (accueilli au Grand Bleu début décembre 2017) et un atelier de création de marionnettes avec la Cie La mécanique du Fluide en lien avec le spectacle Vole (accueilli au Grand Bleu fin mars 2018).

concert_spectacle

TRANS’HIP HOP EXPRESS – CONCERT-SPECTACLE & BAL FESTIF
À 18h – Durée : 2h – Tout public
Entrée libre, réservation conseillée au 03 20 09 88 44 ou à billetterie@legrandbleu.com

Trans’Hip Hop Express est un voyage en train traversant l’Europe de l’Est, le moyen-orient et l’Europe de l’ouest. Les musiques tziganes, jazz et électro de la Compagnie du Tire-Laine donnent la réplique aux chorégraphies de Farid Berki et aux performances des danseurs de la Cie Melting Spot, entre hip-hop, contemporain et acrobaties. sans aucun complexe, les musiciens et les danseurs vous feront découvrir l’art des pays traversés. Les frontières et les limites abattues, le spectateur sera emmené dans un voyage mêlant modernité et traditions.

À l’issue du spectacle, nous vous invitons à partager un moment festif et participatif en assistant au bal qui clôturera la soirée. Pendant que le DJ Malik Berki accompagné par les musiciens du Tire-Laine feront swinguer les rythmes des musiques tsiganes, jazz et électros, les danseurs de Melting Spot feront danser petits et grands. Nous vous souhaitons un bon voyage !

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×