La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

Théâtre Vidéo
Dès 14 ans - 50 min

Ctrl-x

  • 2018
    • avril
      • Jeu 12 Avr 20h00
      • Ven 13 Avr 10h00
      • Ven 13 Avr 14h30
    • Texte Pauline Peyrade
      Avec Adrien Guiraud,
      Agathe Hazard-Raboud,
      Laureline Le Bris-Cep
      Mise en scène Cyril Teste
      Assistanat à la mise en scène
      Marion Pellissier
      Scénographie MxM
      Création lumière Mehdi Toutain-Lopez
      Régie lumière et régie générale
      Laurent Bénard

      Création vidéo Nicolas Doremus,
      Patrick Laffont-DeLojo
      Musique originale Nihil Bordures
      Interprétation en live Nihil Bordures
      ou Jérôme Castel
      Construction décor Artom Atelier
      Administration, production et diffusion
      Anaïs Cartier, Florence Bourgeon,
      Coline Dervieux
      Relations presse Olivier Saksik,
      Delphine Menjaud-Podrzycki, Karine Joyeux

PAuLINE PEYrADE, CYrIL TEsTE – COLLECTiF MXM

Dans le cadre de Youth is Great #3


Quand l’hyper-connexion rime avec solitude et vertige.

Dans la solitude de la nuit, elle surfe entre une baie vitrée et des écrans multiples, errant sur la toile de son existence. Ida est une jeune fille d’aujourd’hui, hyperconnectée mais de plus en plus isolée dans le monde digital et immatériel qui l’entoure. Quelle image du monde percevoir, quelle relation à l’autre inventer dans ce quotidien suspendu aux appels, sms, mails, pop-up et autres flashs ? Quelle réalité prend la vie quand plus rien ne fait corps ?

Dans cet univers des digitales natives, les nouveaux outils de communication numériques, vidéos, textos, atmosphères sonores mènent la danse. Langage multimédia, mouvement d’images et éléments graphiques croisent habilement l’écriture augmentée de Pauline Peyrade dans une sorte de tourbillon vertigineux. Peu à peu, prise au piège de cet espace saturé, Ida nous entraîne dans sa névrose et son errance. Fascinant et captivant, un spectacle terriblement contemporain.

www.collectifmxm.com / @collectifmxm
www.poche—gve.com

Production Le Poche /GVE et Collectif MxM. Avec le soutien du Fonds d’insertion pour Jeunes Artistes Dramatiques, DRAC et Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et du Centquatre-Paris. Le Collectif MxM tient à remercier chaleureusement Françoise Boné. Ctrl-X suivi de Bois impériaux de Pauline Peyrade est publié aux éditions Les Solitaires Intempestifs. Pauline Peyrade est soutenue par la Fondation Johnny Aubert-Tournier qui a mis à sa disposition les Maisons Manou comme lieu de résidence lors de la création du spectacle. POCHE /GVE est géré par la Fondation d’Art Dramatique de Genève (FAD) avec le soutien de la République et du canton de Genève et de la Ville de Genève. Le Collectif MxM est artiste associé à Bonlieu Scène Nationale Annecy, à Lux Scène Nationale de Valence et au Théâtre du Nord Centre Dramatique National de Lille Tourcoing Hauts-de-France, et soutenu par la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la culture et de la communication et la Région Île-de-France. Cyril Teste est membre du collectif d’artistes du Théâtre du Nord Centre Dramatique National de Lille Tourcoing Hauts-de-France.

Vous aimerez aussi

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×