La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

Théâtre
Dès 7 ans - 1h10

Le pays de rien

Pour les grands, Pour les petits

  • 2017
    • octobre
      • Mer 18 Oct 19h00
      • Jeu 19 Oct 10h00
      • Jeu 19 Oct 14h30
      • Ven 20 Oct 10h00
      • Ven 20 Oct 14h30
      • Sam 21 Oct 18h00
    • De Nathalie Papin
      Jeu Youna Noiret, Guillaume Mika
      et Olivier Waibel
      Mise en scène Betty Heurtebise
      Création vidéo Valéry Faidherbe
      et Sonia Cruchon
      Scénographie, costumes Cécile Léna
      Lumière Jean-Pascal Pracht
      Son Sylvain Gaillard, Nicolas Barillot
      Création musicale, arrangements, chants
      Marie-Caroline Revranche
      Enregistrements, Mixage
      Nicolas Barillot
      Construction décor Rémi Laureau,
      Franck Lesgourgues
      Régie générale, régie lumière et vidéo
      Véronique Bridier
      Régie son Sylvain Gaillard
      Costumière Patricia De Petiville

nathalie papin, betty heurtebise – cie la petite fabrique


Une fille de roi dans un pays sans merveille, et puis… c’est le désir de vie qui l’emporte.

Il était une fois, le Pays de rien. Froid et vide, un royaume du néant où vivent un roi éperdu d’absolu, enfermé dans ses certitudes, et sa fille qui meurt d’ennui, cloîtrée hors du monde. Ni émotions, ni désirs, ni amour n’habitent cet univers endormi… Jusqu’au jour où l’arrivée d’un étranger bouscule tout, redonnant au pays – et à la jeune fille – un souffle de vie et de révolte, libérant les secrets enfermés…

On n’échappe pas à la rencontre avec l’Autre, celle qui bouleverse notre rapport au monde, raconte Nathalie Papin dans cette fable philosophique et poétique. Dans une belle simplicité d’écriture, elle aborde la question de la désobéissance, de l’émancipation, de la soif intuitive de vivre qui balaie tous les obstacles. La mise en scène de Betty Heurtebise donne corps à l’imaginaire du texte, les désirs qui l’animent, dans une mise en images, en sons, en ombres et lumières qui nous invitent à (re)découvrir les territoires de l’enfance.

Spectacle accueilli avec le soutien de l’OARA, Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine.
OARA_CMJN-01

Compagnie La Petite fabrique

Production déléguée Cie La Petite Fabrique. Coproduction EPCC Le Carré-Les Colonnes Scène Conventionnée Saint-Médard-en-Jalles/Blanquefort, Gallia Théâtre Scène Conventionnée de Saintes, TnBA – Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine, IDDAC – Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel, OARA – Office Artistique de la région Aquitaine. Avec le soutien du DICREAM (Dispositif pour la Création Artistique Multimédia), du FIJAD Fonds d’Insertion pour Jeunes Artistes Dramatiques – DRAC et Région Provences Alpes Côte d’Azur. La compagnie La Petite Fabrique est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Aquitaine, subventionnée par la Région Aquitaine, le Conseil Général de la Gironde, la ville de Blanquefort. Avec le soutien d’Aquitaine Active, de La Caravelle – Marcheprime. Création dans le cadre du Festival Des Souris et des hommes à Blanquefort, janvier 2013.


RENCONTRE AVEC NATHALIE PAPIN
Le mercredi 18 octobre de 17h à 19h, entrée libre, réservation conseillée.

Récente lauréate du Grand Prix de Littérature Dramatique Jeunesse avec sa pièce Léonie et Noélie, le répertoire de Nathalie Papin (autrice du texte du spectacle Le Pays de Rien) contient de nombreux questionnements convergents tous vers la question du devenir. Cette rencontre sera l’occasion pour l’auteure d’échanger autour des thématiques qui lui sont chères : l’imaginaire, la filiation, le secret… Par ailleurs, vous pourrez découvrir quelques extraits de textes emblématiques de Nathalie Papin qui seront lus par les élèves des classes d’Art Dramatique du Conservatoire de Lille sous la direction de Sébastien Lenglet.

Vous aimerez aussi

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×