La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

Théâtre Récit
Dès 10 ans - 1 h

Waynak

Pour les ados, Pour les grands

  • 2018
    • avril
      • Lun 16 Avr 14h30
      • Mar 17 Avr 14h30
      • Mar 17 Avr 19h00
    • Écriture et mise en scène Annabelle Sergent
      Écriture Catherine Verlaguet
      Interprétation Elisa Ruschke, Benoît Seguin
      Collaboration artistique Hélène Gay
      Création lumière Erwan Tassel
      Univers sonore Oolithe
      Régis Raimbault, Jeannick Launay
      Création costumes Thérèse Angebault

CAThErINE vErLAGuET, ANNABELLE sErGENT – CiE LOBA

CRÉATION

Dans le cadre de Youth is Great #3.

Coproduction Grand Bleu.

Ici, là-bas, la guerre et ses résonances évoquées à hauteur d’ados.

Une jeune fille née sur le sol français ; un jeune garçon né sur un sol en guerre. Waynak (“t’es où ?” en arabe) raconte leur improbable rencontre en France, à la faveur d’un ticket de bus, sésame minuscule et pourtant essentiel pour circuler… Les questions de la guerre, de l’exil, de l’absurdité du monde, mais aussi de la possible fraternité avec l’Autre, sont au cœur de cette pièce sensible, premier volet d’un diptyque consacré aux enfants dans les conflits, qui résonne de plein fouet avec la réalité et l’évolution de notre humanité.

C’est auprès des enfants eux-mêmes, enfants de “là-bas”, réfugiés, et enfants “d’ici”, confrontés aux échos de ces guerres lointaines, qu’Annabelle Sergent est allée, avec l’auteure Catherine Verlaguet, collecter matière à écriture. Pour mieux se nourrir des mots, du langage, de l’imaginaire de ceux qui construiront la société de demain. Au plateau, le récit, relevé d’images ténues et d’ambiances sonores fugitives, sonne au plus juste.

Compagnie LOBA

Production Cie Loba. Coproductions CDN La Comédie – Reims (51), Association Nova Villa – Reims (51), Le THV – Saint Barthélémy d’Anjou (49), Le Cargo – Segré (49), Le Carroi – La Flèche (72), Scènes de Pays dans les Mauges–Beaupreau (49), Scène Conventionnée Artistes en Territoire. Annabelle Sergent est accompagnée par Scène de Pays dans les Mauges en tant qu’artiste en compagnonnage. Avec le soutien de L’État – préfet de la Région Pays de la Loire – direction régionale des affaires culturelles, La Ville de Reims, Anjou Bleu – Pays Segréen, dans le cadre du CLEA (Contrat Local d’Education Artistique), en partenariat étroit avec le Conseil Départemental de Maine-et-Loire, la DRAC des Pays de la Loire, les Communautés de Communes et la DASEN de Maine-et-Loire.

Vous aimerez aussi

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×