La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

Création chorégraphique participative
Dès 8 ans - 1 h

Cloud

Pour les grands

  • 2019
    • mars
      • Lun 25 Mar 14h30
      • Mar 26 Mar 19h00
    • Chorégraphie Perrine Valli
      Interprétation Nhât-Nam Lê, Evita Pitara,
      Sasha Gravat-Harsch, Armand Deladoëy
      Participation Une vingtaine d’enfants
      (En partenariat avec le lieu d’accueil)
      Musique Eric Linder / Polar
      Texte Fabrice Melquiot
      Lumière Laurent Schaer
      Costumes Kata Tóth
      Assistants Iona D’Annunzio,
      Fabio Bergamaschi
      Assistante régie Charlotte Cruchod
      Administration Laure Chapel
      Pâquis Production
      Diffusion Gabor Varga
      bravobravo.net

perrine valli – association sam-hester / arte libera

Spectacle accueilli en coréalisation avec Le Gymnase | CDCN à Roubaix dans le cadre du festival Le Grand Bain.


Quel monde vivrons-nous ? À l’ère virtuelle, une création participative pour sept danseurs et une vingtaine d’enfants de Lille et Roubaix.

Nous vivons dans un monde où le réel et le virtuel, le concret et l’abstrait, s’imbriquent inexorablement. Et la nouvelle génération plus que toute autre est happée par cette métamorphose. Que fera-t-elle face à ces nouveaux défis existentiels ? Comment les adultes peuvent-ils s’adapter à ses attentes, peuvent-ils encore l’accompagner, l’inspirer, lui transmettre des valeurs ?

C’est cet inconfort, et la confrontation entre ce que vivent les jeunes aujourd’hui et leurs parents, qu’interroge Perrine Valli dans ce nouveau spectacle chorégraphique notamment créé après un travail de recherche avec des jeunes de Roubaix. Un spectacle participatif imprégné de mythologie, mais aussi inspiré par l’univers fantasmagorique de Miyazaki ou l’histoire de L’Enfant sauvage de Truffaut. C’est en imitant qu’on apprend, souligne cette création entre narration et abstraction, c’est en s’éduquant et en s’émancipant qu’on se construit. En toute liberté et conscience.

Association Sam-Hester / Arte libera

Production artelibera.org / Cie Sam-Hester. Coproduction Théâtre Forum Meyrin, Dôme Théâtre (Albertville), CDCN Le Gymnase (Roubaix), RESO – Réseau Danse Suisse dans le cadre du fonds jeune public. Première L’Octogone Théâtre de Pully dans le cadre du festival Les Printemps de Sévelin. Parrainages Pro Juventute, Pro Senectute, Commission Suisse pour l’Unesco. Soutiens Loterie romande, Pro Helvetia -Fondation suisse pour la culture, Fondation Meyrinoise, Fondation Juchum, Pour Cent Culturel Migros, Fondation Ernst Göhner, Fondation Stanley Thomas Johnson, La Vaudoise Assurances, Région de Nyon, Commune de Rolle. Résidences CDCN Le Gymnase (Roubaix), la Maison des Compagnies (Meyrin), le Dôme Théâtre (Albertville), Scenario Pubblico (Catania), les Studios de l’ADC (Genève).

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×