La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

Danse
Dès 7 ans - 40 min

Diotime et les lions

Pour les grands, Pour les petits

  • 2019
    • mai
      • Jeu 23 Mai 10h00
      • Jeu 23 Mai 14h30
      • Ven 24 Mai 14h30
      • Ven 24 Mai 19h00
    • Conception Mylène Benoit
      et Magda Kachouche
      Avec Céline Cartillier et Magda Kachouche
      ou Mylène Benoit (en alternance)
      Musique Nico Devos et Pénélope Michel
      (Cercueil / Puce Moment)
      Régie générale et lumière
      Antoine Crochemore

mylène benoit, magda kachouche – contour progressif


Un récit initiatique subtilement corrosif, chorégraphié et porté par un dispositif lumineux interactif.

Quelque part en Orient, Diotime, adolescente fougueuse, descend d’une grande lignée dont les ancêtres étaient des lions. Et chaque année, dans une guerre rituelle, les membres de son clan affrontent le roi des animaux. Bien que la loi exclue les femmes de ce combat, la jeune fille rêve de faire face au grand fauve… Bravant la tradition, elle se trouve confrontée aux plus troublants interdits. Dans ce court roman initiatique imprégné de sagesse orientale, Henry Bauchau explore à la fois le désir, la soif de liberté, le passage à l’âge adulte tout en posant un regard subversif sur les rôles qui nous sont assignés dans la société.

Le thème a inspiré Mylène Benoit, plasticienne et chorégraphe. Elle adapte ce texte dans un spectacle qui mêle chorégraphie, chants, images projetées et dispositif lumineux interactif activé en direct par deux interprètes. On plonge alors dans le récit, à mesure que les images et les paysages se construisent et se transforment comme par magie.

Contour Progressif

Production Contour Progressif. Partenaires (en cours) Le Gymnase CDCN Roubaix Hauts-de-France, Le Phare CCN du Havre Normandie, L’Échangeur CDCN Hauts-de-France, Le Phénix scène nationale Valenciennes, ICI CCN Montpellier – Occitanie / Pyrénées Méditerranée, Le Volcan Scène Nationale du Havre, Le Vivat, scène conventionnée d’Armentières, Centre Dramatique National de Montpellier.

Vous aimerez aussi

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×