1. Accueil
  2. Saison 19/20

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

Saison 19/20

Connaissez-vous l’adage qui dit « qu’à petits spectateurs, il n’existe que de petits spectacles » ?

Ce n’est pas vraiment ce qu’ont revendiqué les 400 professionnels réunis par Scènes d’enfance – ASSITEJ France en mars dernier à Nantes lors des États Généraux « Arts vivants, enfance et jeunesse ».

Au regard des enjeux contemporains, artistes, personnels d’établissements culturels, médiateurs/trices et éducateurs/trices ont réaffirmé une nouvelle fois l’importance de l’exigence, de l’ambition pour une création artistique de service public à destination de l’enfance et de la jeunesse.

Lors de ce rassemblement national, souvent la question de la considération de la création jeune public est apparue. Pouvoirs publics, médias, professionnels, réseaux, sont aujourd’hui tous convaincus de l’effet émancipateur des arts sur les nouvelles générations mais sont trop souvent « à distance » lorsqu’il s’agit d’imaginer une politique transversale audacieuse avec des moyens significatifs pour le spectacle vivant jeune public.

Il nous faut donc poursuivre et maintenir le cap et profiter peut-être de ce temps électoral qui s’annonce pour continuer à convaincre, mettre en débat et imaginer collectivement nos établissements, nos projets de demain.

Et pourquoi pas, au moment où notre quartier vogue vers de nouvelles ambitions, avec ou sans piscine, faire le rêve d’un Grand Bleu rénové, d’un théâtre du XXIème siècle modernisé et agrandi, d’une maison des arts, de l’enfance et de la jeunesse 3.0 plus ouverte et plus accueillante.

Mais avant cela, l’équipe et moi même sommes heureux de partager avec vous cette nouvelle saison 19/20. Avec des artistes aventuriers, sensibles et stimulants et sur des
territoires multiples, le Grand Bleu poursuit son chemin, ses engagements et ses rêves.

Au plaisir d’être ensemble.

Grégory Vandaële
Directeur

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×