La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

Théâtre
Dès 14 ans - 1h15

Maelström

  • 2019
    • octobre
      • Jeu 10 Oct 10h00
      • Jeu 10 Oct 14h30
      • Ven 11 Oct 14h30
      • Ven 11 Oct 20h00
    • Texte Fabrice Melquiot
      (Editions L’Arche – juillet 2018)

      Mise en scène Pascale Daniel-Lacombe
      Assistanat de création Nicolas Schmitt
      Distribution en alternance Marion Lambert
      ou Liza Blanchard
      Création sonore Clément Marie Mathieu
      Création Lumière Yvan Labasse
      Scénographie Philippe Casaban et Eric Charbeau
      Technique plateau et construction décor
      Nicolas Brun, Etienne Kimes
      Régie Générale Kévin Grin

Fabrice Melquiot, Pascale Daniel-Lacombe – THÉÂTRE DU RIVAGE


La rage de vivre habite ce spectacle immersif autour du handicap et de l’isolement.

Isolée derrière une vitre, comme celle d’un abribus ou d’un hall de gare, elle va et vient, soliloque, se cogne, s’essouffle à regarder la vie passer de l’autre côté… Véra a 14 ans, n’entend pas, et débranche souvent ses implants auditifs. Adolescente tout en violence rentrée, fragile et perdue, elle s’est coupée du monde, avide pourtant d’y trouver sa place. Avec sa plume sensible, ciselée, à la poésie percutante, Fabrice Melquiot, grand auteur notamment pour les enfants et adolescents, signe cette pièce intense sur la différence, toutes les différences, sur le désir, l’incompréhension, le désarroi mais aussi la rage face à une vie à construire malgré tout.

La mise en scène rythmée de Pascale Daniel-Lacombe nous plonge dans le désordre intérieur de Véra, incarnée avec force et vérité par une magnifique comédienne. Casque sur les oreilles et face à un dispositif de rails coulissants, le spectateur entend comme elle, dans une espèce de brouillard sonore, transporté comme elle dans un tourbillon d’émotions. Une expérience vertigineuse et bouleversante.

Spectacle accueilli avec le soutien de l’Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine.

Théâtre du Rivage

Production Théâtre du Rivage. Coproduction Théâtre de Gascogne Mont de Marsan, La Garance – Scène Nationale de Cavaillon, Le Moulin du Roc – Scène Nationale de Niort, Le Tangram – Scène Nationale d’Evreux-Louviers, l’Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine, le Parvis d’Avignon, la Maison du Théâtre de Brest, le Champ de Foire de Saint André de Cubzac, l’Espace André Malraux de Chevilly Larue. Avec le soutien de Scènes de Territoire Agglomération du bocage Bressuirais, Agora Billère, Théâtre Am Stram Gram Genève, Département des Landes. La Cie est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication, le Département des Pyrénées Atlantiques et soutenue par la Région Nouvelle Aquitaine et la Ville de Saint Jean de Luz. Artiste-Compagnon à La Garance – Scène Nationale de Cavaillon. En compagnonnage de création avec le Moulin de Roc – Scène Nationale de Niort. Artiste associé au Théâtre de Gascogne Scènes de Mont de Marsan – Artiste Compagnon à La Garance-Scène Nationale de Cavaillon.

Vous aimerez aussi

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×