1. Accueil
  2. Saison 19/20
  3. Programmation
  4. Les spectacles
  5. Quand je serai petit - Terminus Sébastopol

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

Concert
Dès 6 ans - 1h30

Quand je serai petit - Terminus Sébastopol

Pour les grands, Pour les petits

  • 2019
    • décembre
      • Sam 21 Déc 19h00
    • Au Théâtre Sébastopol à Lille.

      Chant, guitare, violon Tony Melvil
      Chant, tablettes, synthé, programmations Usmar
      Coordination artistique et arrangements
      pour harmonie Pierre Marescaux
      Création et régie lumières Vincent Masschelein
      Son Olivier Duchêne, Alexandre Debuchy
      Collaboration artistique Marie Levavasseur

Tony Melvil, Usmar – CIE ILLIMITÉE


_CRÉATION
_

Une reprise généreuse et un final en fanfare, pour le spectacle fondateur du fameux duo. Dans une version augmentée pour chœurs d’enfants et Orchestre d’Harmonie.

C’était leur premier spectacle en duo, en 2014, et il reste en mémoire comme un petit moment de fantaisie, de vie, de créativité. Tony Melvil et Usmar, le premier nourri au violon classique, l’autre à l’électro et aux machines en tout genre, se sont rencontrés là, avec Quand je serai petit. Une série de chansons délicates, parfois graves, parfois absurdes, souvent légères, qui interrogent l’adulte qu’ils sont devenus, l’enfant qu’ils étaient, et posent un regard tendre sur les promesses qu’ils s’étaient faites à eux-mêmes.

Aujourd’hui, cinq ans et presque 200 représentations plus tard, l’aventure continue pour ce spectacle salué par un coup de cœur de l’Académie Charles Cros et un prix Adami. À l’initiative du Grand Bleu, dont Tony Melvil est artiste associé, les deux compères sillonneront la région tout l’automne avant un final en forme de feu d’artifice. Version augmentée et participative de leur spectacle fondateur, Terminus Sébastopol rassemblera sur scène des chœurs d’enfants rencontrés sur la tournée, rejoints par l’Orchestre d’Harmonie de Lille-Fives.

Tony Melvil est artiste associé au Grand Bleu.

Un projet porté par le Grand Bleu avec le soutien de la Région Hauts-de-France, de la Ville de Lille et de la Métropole Européenne de Lille.
Un spectacle présenté en collaboration avec L’École Supérieure Musique et Danse – Hauts-de-France – Lille avec les élèves des classes « Musiques Actuelles » et « Direction d’Ensembles Vocaux », l’Orchestre d’Harmonie Municipale de Lille-Fives et les enfants des communes de Hallennes-lez-Haubourdin, Lompret, Seclin et Wervicq-Sud (dans le cadre des Belles Sorties de la Métropole Européenne de Lille), de Drocourt (en lien avec Droit de Cité et le 9-9bis à Oignies), de Gauchy (en lien avec la Maison de la Culture et des Loisirs de Gauchy) et de Lille (en lien avec le Plan Local Musique et Danse).

Le spectacle est également présenté dans sa version itinérante dans le cadre des Belles Sorties de la Métropole Européenne de Lille à Hallennes-lez-Haubourdin, Lompret, Seclin, Toufflers et Wervicq-Sud et dans le cadre d’une tournée régionale à Drocourt (62) et à Gauchy (02).

Cie Illimitée

Production Compagnie Illimitée. Coproduction Le Métaphone / 9-9 bis, l’Hospice d’Havré Maison Folie de Tourcoing, le Pôle spectacle Noyelles-Godault. Avec le soutien de la DRAC Nord-Pas de Calais, de la région Hauts-de-France, des Fabriques Culturelles Lille Métropole et de la Sacem. Remerciements à La Condition Publique – Roubaix, à la Maison Folie de Moulins – Lille, au Nautilys – Comines, à La Ferme d’en Haut – Villeneuve d’Ascq, aux Arcades – Fâches-Thumesnil.

Vous aimerez aussi

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×