La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

Théâtre Danse Cirque
Dès 8 ans - 1h5

Un furieux désir de bonheur

Pour les ados, Pour les grands

  • 2020
    • mars
      • Jeu 26 Mar 14h30
      • Ven 27 Mar 14h30
      • Ven 27 Mar 20h00
    • Au Grand Sud à Lille.

      Auteur Catherine Verlaguet
      Mise en scène Olivier Letellier
      Chorégraphie Sylvère Lamotte
      Création sonore Mikaël Plunian
      Interprétation Julien Bouanich,
      Marie-Julie Debeaulieu, Geneviève De Kermabon,
      Jeanne Favre, Ninon Noiret, Jules Sadoughi,
      Matéo Thiollier-Serrano
      Assistanat mise en scène Jonathan Salmon
      Création lumières, scénographie
      Sébastien Revel
      Régie générale Celio Menard
      Costumes Juliette Gaudel

Catherine Verlaguet, Olivier Letellier – THÉÂTRE DU PHARE


_CRÉATION_
 
Philosophie du désir et petite musique du bonheur se conjuguent dans un spectacle multidisciplinaire.

Léonie a 70 ans et elle se dit que ça suffit. Elle s’allonge, attend mais ne meurt pas. Elle décide alors de profiter vraiment de cet excédent de vie. Quitte à attendre, quitte à vivre encore, autant être heureuse. La philosophie inspire ce spectacle sous le signe du bonheur. Elle souligne ici que le désir est le moteur de l’existence mais qu’on le tait, qu’on le cache. Inavouable ? À rebours de ce constat, Olivier Letellier et ses compagnons de création ont choisi de porter au plateau une philosophie de la joie et de la liberté. Accepter ses désirs, c’est accéder au bonheur, et le bonheur est salutairement contagieux.

Ce spectacle écrit à quatre mains croise les disciplines, récit, danse, musique, cirque et images. Une pluralité de langages qui libère les corps autant qu’elle libère la parole. Sept interprètes, danseurs, comédiens, circassiens, donnent chair et voix à cette expression du désir, à cette furieuse quête de bonheur. Un spectacle ambitieux dans sa forme, résolument positif dans le fond, qui parle à toutes les sensibilités.

En coréalisation avec le Ballet du Nord Centre Chorégraphique National Roubaix Hauts-de-France et le Grand Sud à Lille.

Théâtre du Phare

Production Théâtre du Phare. Partenaires Le Grand T – Théâtre de Loire-Atlantique – Nantes, Théâtre de La Ville – Paris, Fontenay-en-Scènes – Fontenay-Sous-Bois, Le Volcan – Scène Nationale du Havre, Les Tréteaux de France – Centre Dramatique National – Aubervilliers, La Passerelle – Scène Nationale – Saint Brieuc, Pôle des Arts de la Scène – Marseille, L’Archipel – Pôle d’Action Culturelle – Fouesnant-les-Glénan, Théâtre Massalia -Marseille, CIRCa – Pôle National des Arts du Cirque – Auch, Théâtre la Licorne – Ville de Cannes, EMC – Espace Marcel Carné – Saint Michel sur Orge, Maison des Arts de Créteil – Créteil, Théâtre André Malraux – Chevilly Larue, Maison des Arts du Léman – Thonon Les Bains. Le Théâtre du Phare est conventionné par la Drac Île-de-France au titre de compagnie à rayonnement national et international, par le Conseil Régional d’Île-de-France au titre de la Permanence Artistique et Culturelle et soutenu au fonctionnement par le Conseil général du Val-de-Marne.


MASTERCLASS : Le théâtre de récit ou la fabrique à images.

Avec Olivier Letellier, directeur artistique du Théâtre du Phare et Jules Sadoughi, acrobate-danseur.
Du 20 au 30 avril 2020 au Grand Bleu.

Olivier Letellier, metteur en scène et Jules Sadoughi, acrobate danseur, co-animeront cette formation articulée autour d’une réflexion : « ON PEUT TOUT DIRE AUX JEUNES PUBLICS, MAIS COMMENT LE DONNER À VOIR ? ». Au programme : partage et expérimentation autour du théâtre récit, du théâtre d’objets, de la mise en jeu du corps et questionnements sur les spécificités de l’adresse aux publics jeunes.

INFOS PRATIQUES
Lieu : Le Grand Bleu, 36 avenue Marx Dormoy
Horaires : 10h > 13h et 14h15 > 19h (coupure le 25 avril)
Coût : 1828 € par participant
Date limite d’inscription : 16 mars 2020
Formation pour un groupe de 12 à 16 personnes.
Master class organisée par le Collectif Jeune Public Hauts-de-France et Filage, en partenariat avec Le Grand Bleu.
Formation à destination des artistes professionnels du spectacle vivant (chant, danse, théâtre, théâtre d’objets, cirque…) et des auteurs.
Informations et programme pédagogique de la formation disponibles sur demande auprès de Filage : 03.20.47.81.72 – formation@filage.fr ou du Collectif Jeune Public : 06.69.13.91.54 – coordination@cjp-hdf.fr.

Vous aimerez aussi

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×