1. Accueil
  2. Saison 20/21

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

Saison 20/21

Mais que s’est-il donc passé ce vendredi 13 mars 2020 ?
Nous étions tous réunis autour de cette belle adaptation du roman de Romain Gary « La vie devant soi » mise en scène par Simon Delattre. D’un coup de déclaration ministérielle, cette vie devant nous devait s’arrêter… pour nous protéger, pour protéger les autres. La suite de cette histoire inédite, vous la connaissez.Tout au long de cette période, toute l’équipe du Grand Bleu mobilisée s’est efforcée de garder le cap. De rassurer les équipes artistiques, d’être solidaire. D’accompagner nos partenaires et de mettre en perspective nos projets en toute bienveillance et surtout, de garder le lien avec vous : enfants, adolescents, jeunes, parents, passeurs.

Vous avez été nombreux pendant toute cette période de confinement à suivre sur les réseaux sociaux les petites capsules vidéo concoctées par les artistes qui nous sont proches. Vos messages de soutien nous ont fait beaucoup de bien. Nous souhaitions vous en remercier, chaleureusement.

Au regard du contexte sans précédent, il a bien évidemment fallu tout réinterroger, réorganiser, faire moult hypothèses, déconstruire, rêver, reconstruire. Des innombrables échanges que j’ai pu avoir avec les équipes artistiques, je retiendrai l’engagement, la détermination, une créativité à tout rompre et cette volonté indéfectible de revenir très vite dans les théâtres.

Dans ces temps de fragilisation et d’incertitude, l’art n’est-il-pas la réponse, plus encore essentielle aujourd’hui, pour accompagner les enfants, les adolescents, les jeunes à grandir et à appréhender le monde, favoriser le dialogue interculturel et transformer les obstacles en de véritables nouveaux grands défis ?

Nous sommes heureux aujourd’hui de vous présenter cette nouvelle saison.

Au moment où j’écris ces lignes des incertitudes subsistent encore. A la rentrée, nous devrons peut-être encore respecter des conditions de distanciation physique avec des jauges plus réduites. Nous faisons le pari de vous accueillir dans de bonnes conditions et dans le respect des règles sanitaires dès le 19 septembre 2020 pour nos « Portes ouvertes ».

Nous aurons le plaisir de vous retrouver pour partager toutes ces expériences stimulantes et sensibles que nous avons imaginées pour vous, pour les nouvelles générations, celles que vous connaissez, au travers de notre projet d’établissement, mais aussi celles qui nous emmèneront progressivement vers de nouveaux chemins plus responsables.

Vivement !

Grégory Vandaële
Directeur

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×