La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

Théâtre Fable visuelle Danse
Dès 6 mois - 45 min

Boucan ! / ANNULÉ

Pour les tout petits

  • 2021
    • février
      • Mar 02 Fév 09h15
      • Mar 02 Fév 10h30
      • Mer 03 Fév 10h00
      • Mer 03 Fév 16h00
      • Jeu 04 Fév 09h15
      • Jeu 04 Fév 10h30
      • Ven 05 Fév 09h15
      • Ven 05 Fév 10h30
      • Sam 06 Fév 10h00
      • Sam 06 Fév 16h00
    • Conception, scénographie et interprétation
      Caroline Décloitre, Lauriane Durix

      Collaboration Cécile Rutten
      Création musicale Usmar
      Regard scénographique Marie Arrateig
      Regard chorégraphique Charlotte Zuner

caroline decloitre, lauriane durix
cie hej hej tak


En raison de la crise sanitaire, le spectacle est annulé.

Vous pouvez contacter la billetterie pour obtenir un remboursement de vos billets ou suivre la procédure visible en cliquant ici.

Nous proposerons néanmoins, en collaboration avec la compagnie, des interventions artistiques autour du spectacle dans les structures éducatives ou associatives qui devaient venir voir Boucan ! au Grand Bleu.

_CRÉATION_

Dans ce spectacle doux comme un cocon, il fait bon respirer, écouter, toucher, sentir, ressentir. Une aventure sensorielle hors du commun.

Dans cette douce fantaisie chorégraphique et théâtrale, Caroline Décloître et Lauriane Durix proposent aux tout-petits une fabuleuse expérience sensorielle au gré de tissus en mouvement et de trouvailles sonores. Portes grandes ouvertes à l’imaginaire. Éclats de rire ou de colère, petites frayeurs et grands étonnements : Aglaé et Frangipane, les deux personnages de cette fable visuelle et tactile embarquent les enfants à la découverte d’un drôle de monde, curieux et déroutant, celui des émotions. Ces émotions intimes qui envahissent et submergent parfois. Le tissu est le roi de cet univers ludique et fantastique, quand il bruisse, gratte, froufroutte et danse dans un étonnant jeu de cache-cache. 

Au fil de ce spectacle qui fait la part belle aux matières, aux couleurs et au décor sonore, les personnages construisent doucement le refuge de leurs sensations. Une maison de tissus, une maison-cocon où les enfants sont invités à entrer, à explorer, toucher enfin ces voiles, velours, dentelles, lainages qui les ont fait rêver. Une immersion totale pour ces tout-petits qui ont tant à découvrir.


MATINÉE CRÉATIVE À PARTAGER EN FAMILLE : SENTIR, S’ÉMERVEILLER, INVENTER À DEUX.
Le dimanche 7 février de 11h à 11h45 – À partir de 6 mois

En prenant le tissu comme matière à jouer, la compagnie Hej Hej Tak propose, une immersion dans le monde intérieur des émotions. Par des jeux d’imitation et de miroir en duo, par des temps d’observation de l’autre nous expérimentons la contagion des émotions et comment elles peuvent ainsi être partagées. En suivant nos intuitions, les tissus et les matières comme projections matérielles de nos émotions, nous nous amuserons à les mettre en mouvement. Attention, prévoir des vêtements confortables pour bouger et apporter une couverture douce pour l’enfant.

INFOS PRATIQUES
Prix d’une séance : 12€ (pour un adulte + un enfant) / 6€ par personne supplémentaire.

Inscription : 03 20 09 45 50 ou à relationspubliques@legrandbleu.com.

Cie Hej Hej Tak 

Production Cie Hej Hej Tak. Coproduction La Minoterie – Pôle de création jeune public et d’éducation artistique de Dijon, Le Grand Bleu – Scène Conventionnée d’Intérêt National Art, Enfance et Jeunesse. Avec le soutien du Centre Chorégraphique National de Roubaix, du Théâtre Foirail à Chemillé en Anjou, de la Crèche Les Souriceaux à Villeneuve d’Ascq.

Vous aimerez aussi

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×