La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

Théâtre Musique
Dès 10 ans - 1h15

Braslavie Bye Bye

Pour les ados, Pour les grands

  • 2020
    • octobre
      • Lun 12 Oct 14h30
      • Mar 13 Oct 14h30
      • Mar 13 Oct 20h00
    • Écriture et jeu Rachid Bouali
      Création musicale et jeu Manu Domergue
      Création lumière et scénographie Pascal Lesage

RACHID bouali – cie la langue pendue

 

Par quels moyens quitter son pays dans l’espoir d’une vie meilleure ? Les rêves les plus fous animent cette fable aussi actuelle que surréaliste.

Dans un pays miné par la corruption, les trafics en tout genre, l’absolue pauvreté et le système D, les habitants du petit village de Targa nourrissent tous le même rêve : partir pour l’Italie, en face, là où l’herbe est plus verte. Quitte à user des moyens les plus saugrenus : transformer son tracteur en avion, vendre son rein ou monter une équipe de curling !

Inspiré par le livre de Vladimir Lortchenkof, Des mille et une façons de quitter la Moldavie, Rachid Bouali poursuit sa réflexion sur le thème des frontières avec cette fois un focus sur l’Europe et surtout ses laissés pour compte. Sa Moldavie à lui, c’est La Braslavie, un pays imaginaire et réaliste à la fois qui incarne la misère des pays de l’Est d’aujourd’hui. Mais à la gravité, à la noirceur du sujet, le comédien-conteur répond par la légèreté et la fantaisie. 

Burlesque, loufoque et décalé, son nouveau spectacle est une drôle d’épopée aux couleurs des films de Kusturica. Rachid Bouali navigue dans un univers de tôles ondulées, tel un terrain vague aux couleurs changeantes. A ses côtés, le musicien Manu Domergue, ajoute sa touche virtuose à l’histoire et plante le décor sonore. Un beau duo pour incarner cette fable pleine d’humanité.

Cie La Langue Pendue

Production Cie La Langue Pendue. Coproduction Le Vivat d’Armentières, la Maison de Chevilly-Larue. Avec le soutien du théâtre de l’Aventure à Hem, de l’association Quanta à Villeneuve d’Ascq.

BORD DE PLATEAU
Rencontrez l’équipe artistique à l’issue de la représentation du mar. 13 oct. à 20h.

 

Vous aimerez aussi

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×