La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

Théâtre Installation sonore
Dès 15 ans - 1h15

Daydream

  • 2020
    • novembre
      • Mar 03 Nov 15h00
      • Mar 03 Nov 20h00
      • Mer 04 Nov 19h00
      • Jeu 05 Nov 15h00
      • Jeu 05 Nov 19h00
    • Mise en scène Nicolas Fabas
      Textes, interviews et jeu
      Pauline Schwartz, Nicolas Fabas
      Travail photographique
      Marie-Clémence David
      Création son et régie générale
      Xavier Buda
      Création lumières François Clion
      Musique originale Benoit Capelle
      Dispositif scénique
      Emilie Braun, Quentin Tailly
      Avec la parole de 10 jeunes
      de 25 à 30 ans de la région
      des Hauts-de-France

NICOLAS FABAS – COMPAGNIE NOUTIQUE

 

Nicolas Fabas donne la parole à de jeunes adultes des Hauts-de-France. Une génération qui entre de plain-pied dans une société complexe à bien des niveaux.

Ils ont entre 25 et 30 ans, l’âge où l’on commence à regarder dans le rétroviseur ; ils ont déjà un parcours de vie, parfois complexe, mais encore des rêves, des envies plein la tête, des questions et des doutes aussi. Ils font partie de la génération Y, ultra-connectée mais confrontée de plein fouet au chômage ou au travail précaire. On les écoute peu, ils ont pourtant beaucoup à dire…

Nicolas Fabas donne la parole à ces petites voix, ces invisibles. Il est allé à la rencontre d’une quarantaine d’entre eux, aux quatre coins de la région, et leur a tendu le micro. Au-delà des clichés, il dresse le portrait de cette génération plurielle mais unanimement en quête de sens, de valeurs, d’identité dans un spectacle qui mêle la photo, le son, le travail documentaire et le théâtre. Dans une mise en scène chorale, sur fond de portraits en mouvement, Pauline Schwartz, 28 ans, l’une des premières « daydreameuses » rencontrées, tient son propre rôle. Elle porte la voix de cette génération en plein questionnement.

Cie Noutique

Production Compagnie Noutique. Coproduction Droit de Cité, Ville de Mazingarbe, Ville de Liévin. Avec le soutien de l’Espace culturel de la Ferme Dupuich, de l’Espace culturel d’Isbergues, de L’Envol à Arras, de l’Université d’Artois, de la Ville de Béthune, du Département du Pas-de-Calais, du CA Béthune-Bruay Artois Lys Romane, du CA Lens-Liévin, de la Région Hauts-de-France, du Commissariat Général à l’Egalité des Territoires, de la Fondation Syndex et de Pôle Emploi.

Vous aimerez aussi

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×