La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

Cirque
Dès 6 ans - 1 h

FIQ ! (Réveille-toi !)

Pour les ados, Pour les grands

  • 2021
    • février
      • Ven 05 Fév 19h00
      • Sam 06 Fév 19h00
      • Dim 07 Fév 16h00
    • Au Grand Sud à Lille.

      Groupe Acrobatique de Tanger
      Avec Najwa Aarras, Mohamed Takel,
      Samir Lâaroussi, Hamza Naceri,
      Hammad Benjkiri, Manon Rouillard,
      Youssef El Machkouri, Tarik Hassani,
      Hassan Taher, Bouchra El Kayouri,
      Ayoub Maani, Zhor al Amine Demnati,
      Ilyas Bouchtaoui, Achraf El Kati,
      Nora Bouhlala Chacón, et Dj Key (en alternance)

      Circographie et mise en scène
      Maroussia Diaz Verbeke
      assistée de Sanae El Kamouni

      Suivi acrographique William Thomas / Cie BAM
      Suivi portés et banquines Basile Narcy
      et Maxime Solé

      Conception scénographie et costumes
      Hassan Hajjaj

      Création lumière et régie Laure Andurand
      Création musicale DJ Jey et autres (en cours)
      Création son et régie Joël Aubriac

MAROUSSIA DIAZ VERBEKE
GROupe acrobatique de tanger (MAROC)


Initialement programmé du 11 au 13 décembre, le spectacle est reporté du 5 au 7 février 2021.
La représentation du vendredi soir, initialement prévue à 20h est avancée à 19h pour respecter le couvre-feu.

Plus d’informations concernant la procédure de billetterie pour les spectateurs ayant déjà leurs billets vous seront communiquées très prochainement.

Débordant d’énergie, d’audace et de vitalité, le Groupe acrobatique de Tanger renouvelle les arts du cirque avec éclat.

Quatorze acrobates au plateau dans une explosion de couleurs flash et de figures virtuoses. « Circographié » par Maroussia Diaz Verbeke, une femme, tout un symbole dans cet univers essentiellement masculin, le dernier spectacle du Groupe acrobatique de Tanger questionne avec audace et humour les origines du cirque et bouscule allègrement les codes. La troupe, renouvelée et composée d’artistes d’âges, de personnalités et de vitalités très différentes, interprète une étonnante partition qui mêle habilement l’acrobatie traditionnelle marocaine, avec ses trois éléments : la vitesse, le cercle et l’enchaînement, et les nouvelles disciplines actuelles comme le break, le taekwendo, l’acro-danse ou le footfrestyle. 

Sur fond de dj set et de rap fougueux, c’est une moderne et virevoltante alchimie où la banquine, technique de voltige collective, réhausse avec panache l’art des portés traditionnels. Les artistes inventent un nouveau langage circassien, plus proche du monde et de leurs préoccupations d’aujourd’hui mais s’appuyant sur des bases bien ancrées. Exaltée, lumineuse, cette création est remarquablement servie par une scénographie exubérante, dans un univers visuel saturé entre le pop et le kitch. Pas de repos pour le spectateur, tous les sens en éveil, qui découvre une acrobatie incroyablement libre et vivante.

En coréalisation avec Le Prato à Lille, La rose des vents Scène nationale Lille Métropole Villeneuve d’Ascq et le Grand Sud à Lille. 

Groupe Acrobatique de Tanger

Production Association Halka (Paris – France) en coproduction avec l’association Scènes du Maroc (Tanger – Maroc) Coproducteurs & résidences : Les Nuits de Fourvière, le Festival international de la Métropole de Lyon, Le Manège – Scène Nationale de Reims, CIRCa – Pôle national Cirque à Auch, Plateforme 2 – Pôles Cirque en Normandie – La Brèche à Cherbourg/Cirque Théâtre d’Elbeuf, l’Agora – Pôle national des Arts du cirque de Boulazac-Aquitaine, La Ferme du Buisson à Noisiel, Scène Nationale de Châteauvallon, La Verrerie d’Alès – Pôle national cirque Occitanie, Institut Français de Marrakech / Maison Denise Masson (Maroc) ; Institut Français Paris. L’association Halka est soutenue par la DRAC Île-de-France, le Ministère de la Culture (DGCA – aide à la création), l’Institut français à Paris, de la Région Île-de-France, la Spedidam et la Ville de Paris. Le Groupe acrobatique de Tanger est soutenu par La Fondation BMCI (Maroc) ; La Fondation BNP PARIBAS, la fondation DROSOS ; La délégation provinciale de la culture à Tanger, l’Institut français de Marrakech, Awaln’art et les Capitales africaines de la Culture / Marrakech 2020, le Movenpick Mansour Eddahbi Marrakech et son Palais des Congrès, le Théâtre Nomade à Casablanca

Vous aimerez aussi

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×