
Représentations 19.10.2021 23.10.2021
Théâtre, fable visuelle
Boucan !
Dans ce spectacle doux comme un cocon, il fait bon respirer, écouter, toucher, sentir, ressentir.
Dans cette douce fantaisie chorégraphique et théâtrale, Caroline Décloitre et Lauriane Durix proposent aux toutes petites et aux tout petits une expérience sensorielle au gré de tissus en mouvement et de trouvailles sonores. Portes grandes ouvertes à l’imaginaire. Éclats de rire ou de colère, petites frayeurs et grands étonnements : Aglaé et Frangipane, les deux personnages de cette fable visuelle et tactile embarquent les enfants à la découverte d’un drôle de monde, curieux et déroutant : celui des émotions. Ces émotions intimes qui envahissent et submergent parfois. Le tissu est le roi de cet univers ludique et fantastique quand il bruisse, gratte, froufroute et danse dans un étonnant jeu de cache-cache.
Au fil de ce spectacle qui fait la part belle aux matières, aux couleurs et au décor sonore, les personnages construisent doucement le refuge de leurs sensations. Une maison de tissus, une maison-cocon où les enfants sont invités à entrer, à explorer, à toucher enfin ces voiles, velours, dentelles, lainages qui les ont fait rêver. Une immersion totale pour ces très jeunes enfants qui ont tant à découvrir.
——————————
Coproduction du Grand Bleu.
Distribution
Conception et interprétation Caroline Décloitre, Lauriane Durix
Collaboration Cécile Rutten
Composition musicale Usmar
Création lumières Vincent Masschelein
Regard chorégraphique Charlotte Zuner
Regard scénographique Marie Arrateig
Crédit photo Quentin Vanhersel
Mentions de production
Cie Hej Hej TakProduction Cie Hej Hej Tak Coproduction La Minoterie – Pôle de création jeune public et d’éducation artistique de Dijon, Le Grand Bleu – Scène Conventionnée d’Intérêt National Art, Enfance, Jeunesse à Lille. Avec le soutien du Channel – Scène Nationale de Calais, le Centre Chorégraphique National de Roubaix, le Vivat – Scène Conventionnée d’Armentières, le Théâtre Foirail à Chemillé-en-Anjou, la crèche les Souriceaux à Villeneuve d’Ascq, la SPEDIDAM.

Plus d'évènements