Agenda 761DB885-6D1C-422B-8797-D736F6DB35A1 Billetterie

CODA

14+

60Min

Création

Grande salle

Concert augmenté

Un concert porte-voix des rages adolescentes face aux enjeux de société et à l’inaction de leurs aînés.

Camille Rocailleux / Cie E.V.E.R

CODA

Représentations 05.05.2022 06.05.2022

Concert augmenté

CODA

Un concert porte-voix des rages adolescentes face aux enjeux de société et à l’inaction de leurs aînés.

Face au constat d’une catastrophe planétaire annoncée et de l’inertie des responsables de tous ordres, Camille Rocailleux porte sur scène, avec ce concert augmenté, les révoltes et les enjeux d’un monde contraint à changer. En amont, il interroge la jeunesse sur sa capacité à porter les (r)évolutions que n’ont pas su mener les générations précédentes.

Autour d’un large panel d’instruments, la chanteuse Karoline Rose accompagne Camille Rocailleux et Mathieu Ben Hassen, deux musiciens talentueux, sur fond d’images vidéos afin de donner naissance à une symphonie moderne. À la voix, aux musiques et aux images recueillies auprès de la jeunesse se mêlent ponctuellement des intervenants convoqués sur écran. Après Nous et Muances (accueilli au Grand Bleu en 2019), ce concert, tel un cri, vient clore avec force le triptyque de la Cie E.V.E.R.

——————————

Camille Rocailleux est artiste associé du Grand Bleu.

Coproduction du Grand Bleu.

Dans le cadre lille3000 UTOPIA.

Avec le soutien de l’OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine.

OARA

Le rendez-vous des penseurs
À l’issue de la représentation du vendredi 6 mai à 20h30, venez réfléchir, discuter, questionner et refaire le monde, le temps d’un débat animé par l’équipe du Grand Bleu et par un expert, un sage.

Distribution

Direction artistique, composition et interprète Camille Rocailleux

Création vidéo et lumières Benjamin Nesme

Interprètes Mathieu Ben Hassen, SUN

Scénographie Marc Sicard

Regard dramaturgique Aurélie Favre

Régie son et vidéo Clément Aubry

Régie générale et lumière David Bourthourault

Crédit photo Aleksandar Pasaric

Mentions de production

Cie E.V.E.R

Production Cie E.V.E.R. Coproduction Théâtre des Ilets – CDN de Montluçon, Maison de la Culture de Bourges – Scène Nationale, Le Grand Bleu – Scène Conventionnée d’Intérêt National – Art, Enfance et Jeunesse – Lille, Théâtre de Sénart – Scène Nationale, Festival MOMIX, 9-9bis à Oignies, Comédie Poitou-Charentes – CDN, Centre National de la Musique (CNM), Office Ar-tistique de la Région Nouvelle Aquitaine (OARA), DRAC Nouvelle Aquitaine. Avec le soutien de la Spédidam. La Compagnie EVER est soutenue par la Région Nouvelle Aquitaine et le Département de la Gironde.