La Fête des labo : des chips, du tract et des applaudissements.
Comme dans un laboratoire, les enfants et les jeunes des labo de cette saison 2015/2016 ont expérimenté, imaginé, bidouillé, développé, répété… bref ont travaillé toute une année avec les artistes : avec Florence Decourcelle – cie de L’Oiseau Mouche et Julien Aillet – cie Monotype, Laure Josnin – cie Etrange été, Jessy Caillat et Luc-Vincent Perche – Peuplum Cactus cie, Audrey Chamot – cie Faut l’faire, Béatrice Courtois – cie Etrange été, Pauline Van Lancker et Simon Dusart – cie dans l’Arbre, Marie Levavasseur et Usmar – cie Tourneboulé.
Le labo est un espace de rencontre où pour créer il faut être là, ensemble, à l’écoute, avec l’envie de partager et de s’amuser.
Ce samedi 4 juin nous avons donc vu la présentation des sept labo hebdomadaires. Cela a commencé pour certains par un pique-nique avant de reprendre le chemin du plateau. Dernier filage et derniers moments de concentration… avant de montrer aux autres jeunes, aux familles et aux amis le travail réalisé pendant l’année.
Que vous soyez débutants ou expérimentés, petits ou bien plus grands, venez découvrir des pratiques artistiques (théâtre, danse, objet, marionnette) la saison prochaine.
Nous vous proposons de Faire pendant une année : essayer, créer, expérimenter, se lancer et surtout prendre beaucoup de plaisir…
Faire… mais aussi voir : dans le cadre de chaque labo, nous proposons, en parallèle à la pratique, un parcours de spectateur. Chaque participant pourra sélectionner dans la programmation du Grand Bleu les spectacles qu’il souhaitera venir voir.
Les inscriptions pour les labo 16/17 auront lieu au Grand Bleu le samedi 18 juin de 14h à 17h.