1. Accueil
  2. Le Blog
  3. Chiara : une semaine au Grand Bleu !

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

-

Chiara : une semaine au Grand Bleu !

Je m’appelle Chiara je suis en stage d’observation en 3e. Je suis venue au théâtre le Grand Bleu car j’aime beaucoup le monde du théâtre et j’aimerais y exercer mon métier.

Le premier jour de mon stage j’ai été accueillie par Marie Flamme ( chargée de relations avec le public) qui est très gentille et agréable, elle m’a fait visiter le Grand Bleu et m’a fait rencontrer tout le reste de l’équipe dont les autres chargées des relations du public. J’ai découvert les différents projets du Grand Bleu dont le projet Miaa (Mission d’Appui Artistique c’est une collaboration entre enseignants et artistes sur un projet d’éducation artistique et culturelle à destination des enfants et jeunes allophones).

                                        P1060773REDIM                           lepaysderien_mailing

Pendant mon stage au Grand Bleu, j’ai fait plein de choses géniales comme faire des interventions de sensibilisation au spectacle « le pays de Rien » de Nathalie Papin dans deux établissements scolaires (auprès de CE2 et dans une classe ULIS). De plus, j’ai rencontré Nathalie Papin qui est venue au Grand Bleu pour parler de ses livres devant des jeunes du Conservatoire qui ont lu des extraits de ses créations. Mais aussi,j’ai découvert au Ballet du Nord à Roubaix une ébauche de la création « Cent mille ans » du chorégraphe Léo Lequeuche qui est un spectacle de danse. Également, jeudi soir au Grand Bleu j’ai assisté avec mon père au spectacle « Le pays de Rien » que j’ai trouvé très beau avec différents effets de lumière sur le sol penché.

                                         100milleans                        P106077REDIM

C’était une expérience incroyable et magique !!

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×