1. Accueil
  2. Le Blog
  3. Comment fabriquer un vaisseau spatial intergalactique ?

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

-

Comment fabriquer un vaisseau spatial intergalactique ?

Vous ne savez pas?
Jusqu’à hier, nous non plus.
Mais maintenant, oui.
 
Parce que cette semaine, un groupe de 12 jeunes entre 11 et 15 ans bricole dans tous les coins, et a complètement transformé l’espace d’accueil du théâtre en cabine de vaisseau spatial…
 
Leur but : réaliser en 5 jours (top chrono) un court-métrage de science-fiction, avec les moyens du bord (c’est-à-dire pas grand chose), mais avec une bonne grosse dose d’imagination.
Et ça, ils n’en manquent pas!
  
On a donc vu passer (entre autres) un alien en sac poubelle, une voie lactée projetée, un écran de cockpit en carton, des extraterrestres à trois doigts en aluminium, des sièges recouverts de couvertures de survie… et ça n’est pas fini !
 
Challenge supplémentaire : ils réalisent ce film en « stop motion » (ou « image par image »).
 
Ce qui veut dire qu’ils n’ont pas de caméra, mais qu’ils prennent des tas de photos, à intervalles réguliers, puis les montent pour créer une illusion de mouvement.
 
 

Ce labo est proposé par le duo d’artistes Eric Bezy et Arnaud Boulogne (compagnie Tantôt), des grands habitués du stop motion (vous avez peut-être déjà eu l’occasion de croiser leur personnage Tantôt dans la région…) qui transmettent toutes leurs techniques, leurs idées et leur folie, et qui ont aussi la grande responsabilité d’organiser les fourmillantes idées de ces jeunes sur-motivés.
  
 ✲✲✲✲✲✲
 
Pour découvrir le résultat de ce travail (que l’on promet décalé, amusant et plein de ressources), on vous donne rendez-vous ce samedi 24 octobre entre 15h et 17h à Euratechnologies, 165 avenue de Bretagne à Lille (où le film sera diffusé en continu, dans le cadre des Balades Renaissance / lille3000).
 
Et sinon, vous aurez une chance de vous rattraper, puisqu’à l’occasion du spectacle VHS, proposé par les mêmes Eric Bezy et Arnaud Boulogne du jeudi 5 au samedi 7 novembre, le film sera présenté dans le hall du Grand Bleu.
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×