1. Accueil
  2. Le Blog
  3. Ladies First, ça continue !

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

-

Ladies First, ça continue !

Souvenez-vous, le projet Ladies First a été initié par le Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse en lien avec le Gymnase Centre de Développement Chorégraphique de Roubaix et le Théâtre National de Chaillot.
 
Ladies First réunit des jeunes filles de trois territoires en France, pratiquant tous types de danse. Celles-ci sont invitées à explorer et à s’approprier l’univers de femmes qui ont modernisé la danse il y a plus d’un siècle, de Ruth Saint Denis à Joséphine Baker.
 
Pour le groupe de la région du Nord-Pas de Calais, le premier stage a eu lieu au Gymnase de Roubaix en juillet dernier et le deuxième a actuellement lieu dans nos murs depuis le début des vacances scolaires.
 
 

 

Cette deuxième semaine de stage, mené par Mathilde Olivarès, danseuse et chorégraphe de la compagnie Rapprochées, a permis aux participantes de s’approprier les phrases de danseuses célèbres telles qu’Isadora Duncan ou Loïe Fuller.
 
Ainsi, les participantes  se sont amusées ce matin à choisir des morceaux d’une des phrases de l’icône Ruth Saint Denis et à se les approprier en modifiant l’ordre.
 
 Ladies first stage 2.3
 
A la fin du stage, certaines d’entre elles auront la possibilité de continuer l’aventure avec d’autres jeunes filles des autres territoires partenaires qui présenteront la création de Marion Muzzac dont la première a lieu au Grand Bleu le 1er avril prochain.
 
Affaire à suivre !
 
Vous pouvez suivre l’actualité du projet sur notre blog  mais aussi sur la page facebook de Ladies First 
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×