1. Accueil
  2. Le Blog
  3. Le cri des carpes – ça travaille dur !

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

-

Le cri des carpes – ça travaille dur !

Le cri des carpes – Création par l’enfance et la jeunesse
 

Le travail de plateau, de jeu et de répétition se poursuit pour les jeunes du spectacle Le cri des carpes, projet participatif coproduit par Le Grand Bleu et l’Espace Jean Legendre de Compiègne avec notre compagnon de route, la compagnie Tourneboulé. En atelier depuis octobre, les 13 jeunes emmenés par la compagnie Tourneboulé progressent dans cette aventure collective.

Séances de travail pendant les vacances, les weekends et encore ce samedi 18 mars. Ces jeunes-là sont volontaires, dynamiques, enthousiastes, charmants, toujours d’humeur égale, polis avec leur parents, généreux, bons élèves, mangent des fruits et des légumes (surtout des brocolis), patients, sociables… mais NON ! Certainement pas ! Ce sont des enfants normaux : ils jouent dès que l’occasion leur est donnée, ronchonnent quand c’est purée-épinard à la cantine, trainent les pieds pour aller chez tatie, sont dissipés, toujours sur leur portable, sont parfois excités comme des puces, rêveurs, curieux comme des maguettes, dégourdis, rusés, espiègles et en plus ils s’expriment ! Pourquoi leur donner la parole alors que c’est tellement plus mignon quand on ne les entend pas !

DSC01167


A l’image de ce qu’ils sont, le spectacle témoignera de leur sensibilité, de leur énergie, de leur manière de penser… le spectacle sera un petit bout d’eux.

D’ici la première, le 24 avril à Compiègne, ils ne restent plus que quelques jours de travail avant les dernières répétitions, filages, la générale et la présentation au public ! A suivre…
 
Représentation au Grand Bleu le samedi 29 avril à 18h.
Entrée gratuite, réservation conseillée.
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×