1. Accueil
  2. Le Blog
  3. Let’s go to Acting Up

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

-

Let’s go to Acting Up

En ce mois de juillet 2015, toute la région Nord-Pas-de-Calais se réjouit de l’arrivée des vacances scolaires, d’un retour à la normale des températures et se prépare tout doucement à lézarder au soleil…

Toute?

Non, un petit groupe d’irréductibles nordistes est parti depuis hier en ambassadeur vers Newbridge, Irlande, afin de participer au projet Acting Up.

Acting Up, c’est un projet d’échange, de formation autour de l’usage de la pratique du spectacle vivant pour les adolescents. Autrement dit, ce groupe d’irréductibles nordistes, composé d’artistes, d’enseignants, de médiateurs, de professeurs d’art dramatique, va se questionner sur la manière dont on peut utiliser le théâtre avec des jeunes, et selon quels objectifs.

acting-up-preparation (1)

A Newbridge, ce groupe rencontre des homologues irlandais, grecs et norvégiens afin d’échanger pendant une semaine des connaissances théoriques, de partager des expériences, et de s’essayer à la pratique.

Nos français ont donc travaillé tout le weekend dernier en lien avec la metteur en scène Maud Leroy (Cie Versus) pour préparer une petite forme théâtrale, basée sur le mouvement, comme une sorte de présentation du groupe.

Parti hier matin de Lille, et après quelques heures de voyage, le groupe est donc bien arrivé à destination. Les présentations faites, il est temps aujourd’hui de se mettre au travail, d’apprendre à découvrir les autres, de nouvelles techniques, le tout in English, of course.

Affaire à suivre…

Le projet Acting Up est porté par nos partenaires irlandais du Crooked House Theatre Company / Kildare Youth Theatre. Il est soutenu par la Commission Européenne, dans le cadre du Programme Erasmus +, Training Programme.

Ajouter un commentaire

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×