1. Accueil
  2. Le Blog
  3. Chronique MIAA #1 : la MIAA , c’est reparti pour une nouvelle édition sur la métropole lilloise !!

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

-

Chronique MIAA #1 : la MIAA , c’est reparti pour une nouvelle édition sur la métropole lilloise !!

La nouvelle édition MIAA :  mission d’appui artistique se met en place en partenariat avec la DRAC -Hauts  de France et le CASNAV-Rectorat. La 27ème heure a permis aux enseignants des UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) de choisir un des deux artistes sélectionnés via un appel à candidatures . Anne Touquet et Raphaël Moreira Gonçalves sont tous deux artistes plasticiens, vidéaste pour Raphaël, originaires de Paris et de Lyon, ils vivent et travaillent à Lille. Leur univers est marqué par la recherche de territoires inconnus et leur appétence pour le narratif.
Les premiers rendez-vous  se succèdent dans la vingtaine d’établissements scolaires (écoles et collèges) de la métropole lilloise. Enseignants et artistes se mettent autour de la table pour échanger et coconstruire le projet. Les artistes font la connaissance des élèves qui pour la plupart sont arrivés récemment en France et n’ont parfois pas été scolarisés antérieurement.
Des projets artistiques qui vont s’appuyer sur la volonté des enseignants de laisser des traces de leur passage, de les inscrire dans une continuité, de les rendre visibles auprès des autres et aussi d’aller à la rencontre de mondes parallèles…. Les résidences vont se développer tout au long du  premier semestre 2020. 
Hâte de voir toutes ces idées prendre une  forme artistique ! La suite en suivant  la chronique MIAA  sur notre blog.

 

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×