1. Accueil
  2. Le Blog
  3. Le quartier des Bois Blancs : The place to be de ce week end !

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

-

Le quartier des Bois Blancs : The place to be de ce week end !

Ce week-end, il s’en est passé des choses dans le quartier du Grand Bleu !
Dans le cadre du weekend BALADES RENAISSANCE (avec lille3000), il y avait des tas de découvertes à faire, orchestrées par les acteurs du quartier, vendredi, samedi et dimanche.
 
Des expos, des concerts, des balades… le quartier fourmillait de propositions, comme notamment :
 
Samedi et dimanche, le Conseil lillois des Aînés a conté aux curieux l’histoire du quartier lors de balades découverte. Petites rues inconnues, histoire des bâtiments, anecdotes croustillantes… ils ont permis de poser un nouveau regard sur les Bois Blancs.
 
Sur la place Saint Charles (à l’occasion du marché du samedi matin…), les enfants de la chorale Finoreille, dirigée par Brigitte Rose (de l’Opéra de Lille), chef de chœur et spécialiste de la voix de l’enfant, ont présenté un avant goût chanté de leurs travaux (et notamment une chanson sur un « rappeur de fromages », qu’on a dans la tête depuis… ).
Vous pourrez les (re)découvrir notamment dans le spectacle La Petite fille aux allumettes.
 

Puis dans l’après midi, EURATECHNOLOGIES ouvrait ses portes !
 
Les jeunes participants du labo Stop Motion, qui s’est déroulé au Grand Bleu la semaine dernière, ont présenté leur film de science-fiction, réalisé en une semaine, avec la compagnie Tantôt.
Les aventuriers ne s’y sont pas trompés et sont venus découvrir ce film décalé et atypique, réalisé avec « les moyens du bord »…
(pour ceux qui l’ont raté, il y aura une session de rattrapage au Grand Bleu, du 5 au 7 novembre, à l’occasion de la présentation du spectacle VHS)
 
 

Puis, après avoir fait frémiller les oreilles avec la chorale de Finoreille, papiller les yeux avec le film en stop motion, Cyril Viallon et l’équipe du Grand Bleu vous ont proposé de bouger votre corps au rythme des percussions avec la Planetary Dance!
Vous étiez nombreux à participer cette marche collective, imaginée par Anna Halprin. De tous âges et de tous horizons, près d’une centaine de motivés a donc dansé collectivement sur le parvis d’Euratechnologies…
 
Planetary Dance 2

Et le spectacle Dark Circus, présenté au Grand Bleu (en lien avec le Prato, dans le cadre des Toiles dans la ville) a rassemblé de nombreux spectateurs, venus admirer ce travail d’orfèvre, entre les arts plastiques et le ciné-concert…

Merci à tous les participants et aux nombreuses organisations partenaires !
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×