1. Accueil
  2. Le Blog
  3. Les choses en face, les premiers jours pour les lillois

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

-

Les choses en face, les premiers jours pour les lillois

L’idée de départ était de réunir plusieurs groupes de jeunes (sur plusieurs territoires) pour pouvoir se poser différentes questions concernant le rapport de l’adolescence jusqu’au moment d’être adulte.

BLOG P1060826Les premiers cours, nous nous sommes vraiment posés tous ensemble et avons créé plusieurs discussions, de vrais dialogues, autour de ces questions. Chacun pouvait prendre la parole et être écouté. Ensuite, à partir des sujets qui ressortaient des discussions, nous avons cherché quelles personnes étaient intéressantes à interviewer.

Pour notre groupe, nous avons beaucoup parlé du divorce, ce que ça provoquait ou changeait chez l’enfant\ado.

Nous avons donc interviewé une juge pour enfant, une psychBLOG P1060866ologue ainsi que mon père, éternel enfant et divorcé. Nous avons également interviewé des skateurs qui avaient en moyenne 18ans; l’âge où on se trouve entre l’adolescent et l’adulte.

Nous avons donc appris à nous servir du matériel nécessaire (camera, perche…) 

BLOG P1060791

Nous avons aussi fait un projet d’écriture, il fallait ramener une photo d’un de ses parents étant jeune et dire ce qu’elle nous inspirait.

BLOG P1060802Dans les prochaines séances, nous commencerons à travailler sur ces bases que sont nos interviews.

En dehors du coté « technique » une véritable équipe, centrée sur l’écoute et la confiance, s’est formée. Nous avons déjà vécu de beaux moments tous ensemble et ce n’est que le début !

 Alix (Vandaele)

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×