1. Accueil
  2. Le Blog
  3. Les complices investissent le Grand Bleu ! Open Stage #2 / Youth is Great#4

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

-

Les complices investissent le Grand Bleu ! Open Stage #2 / Youth is Great#4

    Ce Samedi 11 mai a eu lieu la seconde édition de l’Open Stage,  treize artistes ou groupes d’artistes amateurs ont fait le grand saut et se sont produits sur les planches du Grand Bleu.

     L’évènement a été organisé par les complices du Grand Bleu dans le cadre du festival Youth is Great.  Des brainstormings au bilan, en passant par les sélections et la journée elle-même, l’Open Stage a rassemblé sur scène des chanteurs, des comédiens, des circassiens et un mentaliste dans une atmosphère bienveillante. Les participants sont venus partager leurs sentiments, leurs ambitions  personnelles, leurs univers et leurs talents. Les prestations ont été effectuées face à un jury mais aussi face au public et aux autres artistes. Des prix ont été décernés à l’issue de l’évènement :  celui de l’interprétation musicale, de l’interprétation théâtrale, de l’écriture et les encouragements du public. Des places pour des spectacles de la programmation du Grand Bleu ont été offertes aux gagnants. Le grand gagnant de l’Open Stage a quant à lui remporté un accompagnement artistique par le Grand Bleu.

P1120259

    Au terme de l’après-midi, Thomas Legent qui montait pour la première fois sur scène, a reçu les encouragements du jury, pour sa reprise d’un sketch d’Anne Roumanoff.

P1120240

C’est Dany, chanteur autodidacte depuis dix ans, qui a fait le chemin depuis la Réunion, qui s’est vu attribué le prix de l’interprétation musicale après avoir fait montre d’une voix et d’une énergie extraordinaires.

                                                               P1120126

    Le jury a décidé de remettre le prix de l’interprétation théâtrale à Thelma, qui a brillamment interprété un texte fort et émouvant, issu de sa propre plume qui lui a valu également le prix de l’écriture.

                                      P1120201               P1120199

     Auteur d’une mise en scène originale et maîtrisée, porteur d’une interprétation pleine de coeur, Alexis Hannequin a été récompensé par le Grand Prix de l’Open Stage pour sa réécriture d’un texte au propos puissant issu d’une pièce de théâtre contemporaine de Pablo Gisbert intitulée « Guerilla ».

                              P1120142     P1120139

    Nous tenons à remercier les bénévoles qui ont œuvré à l’organisation du projet, les spectateurs et  tous les artistes qui se sont produits pour avoir contribué au bon déroulement de cet évènement. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures ! Nous avons carte blanche pour organiser un événement durant le festival Youth is Great#5.

                                                                                                   article de Jean Charpentier, complice du Grand Bleu

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×