1. Accueil
  2. Le Blog
  3. Les labos font leur rentrée !

La saison en 1 clic !

Événements et spectacles, tout y est !

-

Les labos font leur rentrée !

Les vacances d’été sont terminées, l’année scolaire est déjà bien entamée mais une nouvelle rentrée a lieu ce soir : celle des labos !

  

Dès aujourd’hui, des jeunes de 6 à 25 ans, enthousiastes et motivés, vont investir le Grand Bleu les lundis, mardis et mercredis pour des ateliers de pratique artistique divers et variés. Encadrés par différentes compagnies, ces labos débutent par deux séances d’essai qui sont l’occasion de faire connaissance, que ce soit entre participants ou avec les artistes. Mais c’est également le moment de prendre note du programme de l’année, s’amuser, apprendre et surtout : découvrir et s’imprégner de l’univers proposé par chacun des labos… !

Nous avons donc commencé à accueillir les participants à partir de 18 h et les avons laissés en compagnie de nos deux intervenantes : Élodie Ségui (Cie l’Organisation) pour le labo LA GRANDE CAVALERIE et Pauline Van Lancker (Cie Dans l’Arbre) pour le labo COSTA.

Demain, ce sera au tour de Jessy Caillat et Luc-Vincent Perche (Peuplum Cactus Cie) du labo FAUSSEMENT SCIENTIFIQUE MAIS CHIMIQUEMENT DÉJANTÉ de rencontrer (ou retrouver) les jeunes ainsi que de Julien Aillet (Cie Monotype) pour un labo EN COMPAGNIE DES MONSTRES.

Mercredi sera la journée DES BELLES ET DES BÊTES avec un labo mené par Nathalie Baldo et Alejandro Pablo Russo (Cie La Pluie qui tombe) suivi d’un labo sur LES VOIX SECRÈTES DE L’ENFANCE avec Laure Josnin (Cie Étrange Été). Enfin les jeunes échangeront durant le labo TOI, MOI, NOUS avec Audrey Chamot (Cie Faut le faire) ou explorerons COSTA le Rouge avec la Cie Dans l’Arbre.

Du théâtre, de la danse, des marionnettes,… mais aussi de la fourrure et des monstres ! Il y en aura donc pour tous les goûts ! Cela présage de bons moments tout au long de l’année !

lab7

Laissons-les profiter de ces premières séances, nous verrons le fruit de leur travail le 10 juin pour le retour de la Fête des labos ! Mais d’ici là, nous vous donnerons de leurs nouvelles, pour sûr !

Et si vous souhaitez participer à l’une de ces aventures, n’hésitez pas à nous contacter, il reste quelques places sur certains ateliers ! 

© Simon Gosselin et Le Grand Bleu

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×